IUP Bio Toulouse : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blabla de l'IUP Bio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Election du nouveau bureau
Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 14:58 par Brice
Coucou a vous tous.

Je vous écris pour vous informer que l'élection du nouveau bureau sera le LUNDI 16 NOVEMBRE entre 12h00 et 14h00 dans une salle du rez de chaussée en U3. Je préciserai la salle exacte dans la semaine.

Je ne connais pas les disponibilités des M2, alors libre à vous de venir votez si vous le souhaitez.

Bize a tous, bon courage a vous

Tchao

Commentaires: 3
Derniers sujets
» recherche d'un site bio
Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 9:33 par manonleponpon

» inscription iup
Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 2:33 par Ted

» Election du nouveau bureau
Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 9:58 par Brice

» Besoin de renseignements...! :)
Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 12:41 par charly

» [31-Cugnaux] Fest-noz et balèti d'automne 2009 Breizh en Oc
Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptySam 26 Sep - 7:56 par Ted

» INFO
Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 17:18 par IUPienNormand

» Statistiques M2 rentrée 2009
Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 7:31 par meline

» Stages à l'étranger (UE et hors UE)
Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 9:11 par Fox

» C'est Qui qui ?
Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 14:26 par laure_4eme_du_nom

Sondage
Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Vote_lcap92%Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Vote_lcap8%Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Vote_lcap0%Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de IUP Bio Toulouse : Le Forum sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Inscription en M2 à l'IUP

Aller en bas 
+10
IUPienNormand
elsa
Fox
Chochole
Ilmare et Aemonia
Philippe
laurette
Ted
Thomas :)
meline
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 0:55

oh làlàààà, bravo le sarcasme, personne empêche personne de poser des questions!!! Mais dès que ce pauvre fox écrit un truc, tout le monde prend la mouche et se sent agressé alors que je suis sûr qu'il ne pense pas à mal! Disons que c'était mal dosé. Dans une conversation écrites on ne voit pas les tons ironiques qui sont placés pour faire drôle... c'est une vrai dichotomie!! (ouais, c'est pas faux...) Quel incompris ce fox mdr

Peace and love jah rasta farai babylon forever everything is gonna be alright no WOman NO cry... afro flower geek lol! jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
meline
Nucléotide



Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Nantes / Toulouse
Année et option : M1, Option 1
Date d'inscription : 22/10/2007

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 7:38

J'ai eu M. Espinosa et apparemment pour l'option 1 il n'y a pas besoin de lettre d'appréciation pour s'inscrire au M2Pro de M. Vallet. Je ne sais pas s'il y en a besoin pour les autres options.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 15:23

Merci Gwen pour l'info, mais je me méfie toujours du "apparemment"

Nono je ne répondrai même pas Smile rendeer
Tu tentes mon coté "réponse trop rapide et emballée, bien que marrante", coquine What a Face

Mais si tu as des questions, je t'en prie, pose les, je serais ravi de pouvoir t'aider ! (ça fait secte cette tournure de phrase xD )
Revenir en haut Aller en bas
crap's
Nucléotide



Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : par là!
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 06/09/2006

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 16:08

je ne voulais pas etre méchante, c'était juste une remarque que tu avais fait au dessu. je ne voulais en aucun cas t'agresser (comme quoi on ne se sent pas agressé que par Fox sur ce forum, dsl ted si je t'es vexé!)
bref, j'ai eu aussi Mr Espinosa qui m'a dit qu'il ne fallait pas de lettre de recomandation pour s'inscrire au M2P de l''IUP
il m'a dit aussi que les soutenance sont vers le 7septembre
bon stage a tous
ps : oui je galere pour les inscriptions mais j'y arriverai!merci quand meme de proposer
Revenir en haut Aller en bas
laurette
ARNm mature
laurette


Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Castanet
Année et option : M1 option1
Date d'inscription : 12/09/2006

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 1:33

Les lettres de recomandation ne sont peut etre pas utile pour l'IUP mais elles le sont pour les autres masters. Et , je pense que meme ceux qui veulent l'iup cadidatent ailleurs (au cas ou) donc ces lettres il les faut de tte façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://banda.loscompaneros.com
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 6:47

Lol, jvois pas pourquoi jme vexerai geek je me souviens jamais de qui t'es en plus, crap's mwaaahaha

Sinon moi j'ai eu J2M ce matin et pour les bulletin il m'a dit qu'il n'avais pas les notes de M. Gavard pour l'otion 1... Question en fait il s'agit du droit et management, super. Messieurs-dames Lebourgeois/Espinosa/Lemassu/Bousquet semblent difficilement joignables... mais à part ça, ça devrais aller vite dès qu'il aura ces notes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
laurette
ARNm mature
laurette


Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Castanet
Année et option : M1 option1
Date d'inscription : 12/09/2006

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 7:55

Je peux essayer d'envoyer un mail à Mr Pujol et Mme Gourdoux pour qu'ils leur renvoyent les notes.
Revenir en haut Aller en bas
http://banda.loscompaneros.com
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 11:14

Quand j'y suis allé j'ai consulté les notes et il y avait droit et management ...
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 0:57

Et bien comme il me dit "c'est tout un patakès!" No
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
lili
Nucléotide
lili


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Toulouse
Année et option : M1, option 1
Date d'inscription : 19/07/2007

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 5:36

j'y suis allée ce matin, il m'a dit que c'etait les notes de Mr Lebourgeois qu'il manquait, enfin plutot une histoire de coefficients non communiqués qu'il attend pour rentrer les notes et donc éditer les bulletins.
On peut compter sur les bulletins début juin, le jury n'est pas encore programmé pour nous, mais il doit normalement se reunir fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
meline
Nucléotide



Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Nantes / Toulouse
Année et option : M1, Option 1
Date d'inscription : 22/10/2007

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 2:48

J'aimerai savoir, pour ceux qui postulent en option 1 (ou en option 2, c'est valable pour eux aussi), lorsqu'on choisis de s'inscrire en M2 on sélectionne le M2 Bio-ingénierie dans le module Microbiologie-Agrobioscience ou c'est autre chose pour nous?
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 5:25

je pense que c'est ça pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
meline
Nucléotide



Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Nantes / Toulouse
Année et option : M1, Option 1
Date d'inscription : 22/10/2007

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 4:04

J'ai eu M. Periquet, c'est bien cette option pour tout le monde. De plus, la lettre d'appréciation est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Protéine
Philippe


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : St Sernin - Toulouse
Année et option : M1 Option 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 8:51

meline a écrit:
J'ai eu M. Periquet, c'est bien cette option pour tout le monde. De plus, la lettre d'appréciation est obligatoire.

Merki pour l'info, surtout étant donné le fait qu'il y a différentes versions selon les profs ...

Pour les options 3, Mme Bousquet se propose de faire les lettres pour pas trop cher (Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesiccardi.fr
crap's
Nucléotide



Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : par là!
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 06/09/2006

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 5:04

Je viens de recevoir un mail de Mr Espinosa, assez salé! voila ce qu'il m'a repondu quand je lui ai dit que Mr Periquet voulait la lettre d'appreciation pour tout le monde :
"Vous cherchez vraiment la difficulté où elle n'est pas
qui est votre reesponsable de M1, qui est responsable du M2?
il me semble qu'ils vous ont dit qu'il ne fallait pas de lettre, non???
EE"
donc voila, j'ai la reponse definitive pour les option 1!

bonne journée!

Noemie (je met ça pour toi Teddy, au moins tu sais qui parle!)
Revenir en haut Aller en bas
laurette
ARNm mature
laurette


Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Castanet
Année et option : M1 option1
Date d'inscription : 12/09/2006

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 5:43

Je sais pas ce qu'a Mr Espinosa en ce moment mais il démare au car de tour! On y peut rien nous si tout nos "responsables" on des versions différentes. C'est à eux d'accorder leur violon et pas à nous de subir leurs défauts de communication (pour ne pas dire autres choses)!
Ok on ne donne pas de lettre de recommandation à l'IUP mais je pense que comme beaucoup d'entre vous j'ai postulé à d'autre M2,bien que celui de l'IUP soit mon premier choix. Par concequent j'ai quand meme besoin de cette lettre ...Et il a pas l'air détre motivé pour les faire si je comprend bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://banda.loscompaneros.com
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 10:37

On a eu la même chose de Mr Espinosa. On s'est fait renvoyer paitre parce qu'on voulait la lettre pour l'IUP.

Au grand maux, les grands remèdes, perso, je téléphone à Périquet dès mardilui signifier que Mr Espinosa refuse de faire les lettres IUP. Pas de problème par contre pour les autres dossiers.

Nous, on a eu Espinosa au téléphone et en prime, j'ai eu le droit qu'il se foute de ma gueule avec ses phrases du genre que je suis trop compliquée et idem que Crap's que je cherche la difficulté... (avec le rire narquois en prime).

C'est officiel, je passe du statut "d'excitée" à "chiante" pour Mr Espinosa.

PS : ils nous a dit qu'ils verraient ca comme un point négatif ceux qui enverrait des lettres pour l'IUP n'émanant pas de lui. Voyez la menace comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 0:43

"c'est scandaleux!" comme diraient certains.

Moi M Périquet m'a clairement expliqué que les lettres de recommendation étaient faites pour les industriels qui participent aux entretiens. Lui, il en fait une pour notre parcours global à l'IUP, et à côté de ça il conseille qu'un professeur d'une matière où on a bien gazé et en rapport avec la formation à laquelle on postule, en fasse une autre. Sinon une de la part d'un maître de stage peut également être appréciée. Il n'a jamais dit que cette lettre devait émaner du responsable de M1 ou M2... alors je pense qu'il faut arrêter de solliciter EE pour ça, demandez plutôt à Cazeaux, Francès... ou a votre maître de stage, plus périquet qui a d'ailleurs plus facilement accès à vos notes qu'Espinosa...

geek mdr nono, ton surnom c vraiment d'la crap mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Thomas :)
ARNm mature
Thomas :)


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : FONSORBES
Année et option : 3ème année OPTION 1
Date d'inscription : 19/07/2006

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 9:31

Excusez moi de pas suivre mais

AU FINAL QU'EST QU'ON FAIT ?? Very Happy

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Laura
ARNm mature
Laura


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Toulouse
Année et option : 2éme année, option 2
Date d'inscription : 23/07/2006

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 9:51

Voilà ce qu'on a tous reçu en option 2 de la part de notre représentante (Mme Pacquit):

"Lorsque vous constituez votre dossier, n'oubliez pas de joindre une lettre d'appréciation de votre maitre de stage, même si ce n'est pas explicitement demandé, cela mettra en valeur votre dossier."

si ça peut inspirer les option 1 (ou les perdre encore plus..héhé...)! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 13:26

Là est toute la question: Que fait-on?
Afin de tenter d'avoir une réponse, je tel à Périquet demain. Je vous mettrai un message avec sa réponse.

Je suis d'accord avec toi Teddy, Espinosa n'est pas le seul à qui on peut demander ces lettres. Cependant, Espinosa m'a affirmé qu'il n'y avait plus que lui pour faire ces lettres car d'une toute autre personne, ça n'aurait aucune valeur. De plus, il voit ça comme un point négatif à notre dossier.
Personnellement, ils me perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 2:24

hhaa ben, toulouse n'est pas mon premier choix et je sais pourquoi... Twisted Evil

Et puis moi je l'ai jamais contacté pour ça Espinosa, je peux toujours faire celui qui ne savait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 9:05

Je viens d'avoir Mr Périquet.

Si Mr Espinosa ne veut pas faire la lettre pour le M2 IUP, ce n'est pas grave, laissez tomber. De toute façon, c'est vrai que Mr Espinosa sera présent lors des jurys avec l'industriel, donc, il pourra décrire notre parcours. Voilà, en gros, peace and love, on laisse courrir !
Revenir en haut Aller en bas
meline
Nucléotide



Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Nantes / Toulouse
Année et option : M1, Option 1
Date d'inscription : 22/10/2007

Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 11:25

ouf ca me rassure, parce que s'il fallait une lettre du maître de stage j'étais mal barrée car la mienne est partie pour une semaine au moins !!!
En tout cas merci pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription en M2 à l'IUP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La formation de lIUP
» inscription iup
» inscription ??
» document d'inscription
» probleme pou rdv inscription!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP Bio Toulouse : Le Forum :: Les cours :: Master 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser