IUP Bio Toulouse : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blabla de l'IUP Bio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Election du nouveau bureau
Inscription en M2 à l'IUP EmptyDim 8 Nov - 14:58 par Brice
Coucou a vous tous.

Je vous écris pour vous informer que l'élection du nouveau bureau sera le LUNDI 16 NOVEMBRE entre 12h00 et 14h00 dans une salle du rez de chaussée en U3. Je préciserai la salle exacte dans la semaine.

Je ne connais pas les disponibilités des M2, alors libre à vous de venir votez si vous le souhaitez.

Bize a tous, bon courage a vous

Tchao

Commentaires: 3
Derniers sujets
» recherche d'un site bio
Inscription en M2 à l'IUP EmptyVen 13 Mai - 9:33 par manonleponpon

» inscription iup
Inscription en M2 à l'IUP EmptyJeu 15 Juil - 2:33 par Ted

» Election du nouveau bureau
Inscription en M2 à l'IUP EmptyMar 17 Nov - 9:58 par Brice

» Besoin de renseignements...! :)
Inscription en M2 à l'IUP EmptyDim 11 Oct - 12:41 par charly

» [31-Cugnaux] Fest-noz et balèti d'automne 2009 Breizh en Oc
Inscription en M2 à l'IUP EmptySam 26 Sep - 7:56 par Ted

» INFO
Inscription en M2 à l'IUP EmptyVen 11 Sep - 17:18 par IUPienNormand

» Statistiques M2 rentrée 2009
Inscription en M2 à l'IUP EmptyMar 18 Aoû - 7:31 par meline

» Stages à l'étranger (UE et hors UE)
Inscription en M2 à l'IUP EmptyMar 11 Aoû - 9:11 par Fox

» C'est Qui qui ?
Inscription en M2 à l'IUP EmptyMar 28 Juil - 14:26 par laure_4eme_du_nom

Sondage
Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
Inscription en M2 à l'IUP Vote_lcap92%Inscription en M2 à l'IUP Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
Inscription en M2 à l'IUP Vote_lcap8%Inscription en M2 à l'IUP Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
Inscription en M2 à l'IUP Vote_lcap0%Inscription en M2 à l'IUP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de IUP Bio Toulouse : Le Forum sur votre site de social bookmarking
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Inscription en M2 à l'IUP

Aller en bas 
+10
IUPienNormand
elsa
Fox
Chochole
Ilmare et Aemonia
Philippe
laurette
Ted
Thomas :)
meline
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meline
Nucléotide



Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Nantes / Toulouse
Année et option : M1, Option 1
Date d'inscription : 22/10/2007

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyLun 30 Mar - 8:43

Bonjour, j'aimerai savoir si certains se sont déjà inscris en M2 à l'IUP.
J'ai été sur le site pour m'inscrire et j'ai été confrontée à un problème, le seul endroit où on trouve l'iup c'est dans le module (ou je ne sais pas comment ça s'appelle) MM030 Microbiologie-Agrobioscience (http://interdig.ups-tlse.fr/WD110AWP/WD110Awp.exe/CTX_884-3-dwkqaJSVZE/WebCM2_Domaines/SYNC_345755703 voila pour ceux qui veulent l'adresse).
Pour ceux qui veulent faire l'option 1 ce n'est pas du tout notre domaine...comment faire ???

A bientôt et bon stage à tous.

Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Thomas :)
ARNm mature
Thomas :)


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : FONSORBES
Année et option : 3ème année OPTION 1
Date d'inscription : 19/07/2006

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyLun 30 Mar - 15:43

Bin Meline,

sur le site de Monsieur Valet, si tu regardes les dates, ce sont encore celles de l'année dernière ! Toujours pas de nouvelles !

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyMar 31 Mar - 4:48

Quelqu'un aurait l'adresse de P Valet siouplait?
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
laurette
ARNm mature
laurette


Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Castanet
Année et option : M1 option1
Date d'inscription : 12/09/2006

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyMar 31 Mar - 6:39

Bonjour,
De tte façon on ne peut pas candidater temps que l'on a pas nos buletins...
laure
Revenir en haut Aller en bas
http://banda.loscompaneros.com
laurette
ARNm mature
laurette


Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Castanet
Année et option : M1 option1
Date d'inscription : 12/09/2006

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyMar 31 Mar - 6:55

http://interdig.ups-tlse.fr/WD110AWP/WD110Awp.exe/CTX_3832-0-tRaavGKFEu/WebCM2_MenuPrincipal/SYNC_425755250

voici l'adresse pour les candidatures de M2 mais comme je vous le disais si vous candidater maintenent vous risquez de ne pas pourvoir rendre le dossier complet a tps puisqu'il y a un délais entre le moment ou vous faites la demande et le moment ou vous devez rendre le dossier( 3 semaine je croix...).
On a jusqu'au 12/06/09 pour retirer le dossier et jusqu'au 16/06/09 pour le rendre (si vous retirer le dossier au drenier moment).
a+
laure
Revenir en haut Aller en bas
http://banda.loscompaneros.com
Thomas :)
ARNm mature
Thomas :)


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : FONSORBES
Année et option : 3ème année OPTION 1
Date d'inscription : 19/07/2006

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyMar 31 Mar - 14:47

On peut savoir où tu as eu l'adresse de ce site parce que moi, le seul que je connaisse c'est :

http://ifr31w3.toulouse.inserm.fr/dessBT/Recrutement/recrutement.html

Et le site n'est pas à jour donc...

Merci Thomas
Revenir en haut Aller en bas
laurette
ARNm mature
laurette


Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Castanet
Année et option : M1 option1
Date d'inscription : 12/09/2006

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyMer 1 Avr - 1:58

je l'ai trouver a force de "fouiller" sur le site de la fac. il faut commencer par taper "candidature M2" dans le moteur de recherche et a force de percevérence tu tombe la dessus. Je suis d'accord c'est trés mal fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://banda.loscompaneros.com
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyMer 1 Avr - 5:20

Ted a écrit:
Quelqu'un aurait l'adresse de P Valet siouplait?

Je réitère Rolling Eyes
C'est pas les dates que je veux mais un programme précis et à jour... (je peux pas candidater à une formation où je sais pas à quoi ça nous forme! Shocked ) à moins que quelqu'un en ait déjà un.... ou un témoignage d'un des rares M2 option 1...

PS: Pour moi le lien de Laure ne marche pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Philippe
Protéine
Philippe


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : St Sernin - Toulouse
Année et option : M1 Option 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyDim 5 Avr - 17:40

Ted a écrit:
ou un témoignage d'un des rares M2 option 1...


Un quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesiccardi.fr
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyMar 7 Avr - 5:20

On a récupéré des documents qu'on vous envoie ce soir par mail. Cependant, Mme Ramondou nous a dit qu'ils n'étaient pas forcément à jour...
bref ca fera une base...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyMar 7 Avr - 11:08

Citation :
voir: http://ifr31w3.toulouse.inserm.fr/dessBT

Attention, votre licence n'est absolument pas une licence pro. La filière IUP n'existant plus dans les textes, même si à toulouse elle a été maintenue en termes de formation, l'intitulé a disparu (c'est national). Sauf erreur de ma part, pour le master votre diplome sera un master 2 Pro et la mention sera MABS avec comme spécialité bioingénierie.

Voici un mail que Mr Valet m'a envoyé. Le programme est disponible à cette adresse. Par contre, notre diplôme de Licence sans intitulé n'est pas une licence professionnelle. Et l'intitulé du M2 est celui indiqué par Mr Valet, confirmée par Mme Ramondou qui est allé lire un diplome de Master disponible avec nos Licences. Il semble que nos options ne soient pas indiquées sur les diplômes.
Voilà.

un autre site : http://www.vaesup-mip.info/1106652489750/0/fiche_diplomevae/
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyMer 8 Avr - 5:26

Voici le nouveau site de l'IUP:

http://www.bioingenierie.ups-tlse.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Chochole
ADN
Chochole


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Castres
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 14/09/2007

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyJeu 9 Avr - 6:15

Tout d'abord, salut tout le monde!
Bon passons au pourquoi de mon post, je n'arrive pas a trouver ce fameux Master MABS mention Agro-je-ne-sais-plus-quoi specialite Bioingenierie dans le liste des masters sur le site de l'UPS. Donc suis-je aveugle ou devrais-je remettre en cause mes capacites informatiques? lol!
J'espere que votre stage se passe bien et a bientot en M2 MABS (enfin peut etre...faudrait deja que je trouve ce dossier!!) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chochole
ADN
Chochole


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Castres
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 14/09/2007

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyJeu 9 Avr - 6:24

Au temps pour moi! C'est bon, j'ai trouve!
See you!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyVen 10 Avr - 2:38

Pour ceux qui galère (je ne vise personne ^^):

depuis le nouveau site
> Admission
> Pré-inscriptions et retrait des dossiers: - M2P: http://www.syspo.ups-tlse.fr/
>Vous candidatez au niveau M2 (2ème année Master Professionnel ou Recherche) > Vous êtes titulaire d'une 1ère année Master (ou Maîtrise) obtenu dans une Université française (y compris UPS)
>candidater
>STS
>Microbiologie Agrobioscience
>Master Pro Bio-ingénierie, faut écrire "1" dans la petite case> Suivant

et je suis pas allé plus loin car je ne suis pas prêt.. je sais pas comment on choisi l'option...
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
meline
Nucléotide



Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Nantes / Toulouse
Année et option : M1, Option 1
Date d'inscription : 22/10/2007

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyVen 10 Avr - 4:22

J'aimerai savoir si quelqu'un a reçu son bulletin du premier semestre, car on en a besoin pour l'inscription, ou si quelqu'un a des nouvelles de ces bulletins.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyVen 10 Avr - 5:45

Ils sont bloqués à cause d'une grève je crois... (comme les notes que nous n'étions pas censés avoir)
si quelqu'un a plus d'info...
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyVen 10 Avr - 6:32

Bonjour à tous,

Je suis passé au secretariat plusieurs fois pour mes conventions et en même temps je m'étais renseigné pour les notes.

On pouvait les consulter pour information, quand même, mais impossible d'avoir un bulletin ou un relevé...grève oblige.

J'y suis allé il y a deux semaines peut être qu'ils sont OK maintenant, je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

Bon stage.
Revenir en haut Aller en bas
laurette
ARNm mature
laurette


Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Castanet
Année et option : M1 option1
Date d'inscription : 12/09/2006

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyVen 10 Avr - 7:17

Salut!
Staphanie est allé au secrétaria cette semaine. Elle vous l'expliquera mieux que moi mais d'aprés ce qu'elle m'as dit pour Dominique, qui est en grêve, il n'est pas question d'éditer les buletins avant le 20 avril (si elle le veux bien) et encore moins de contacter les prof pour réunir les jurys qui aurront donc surement lieu trés trés tard....Et le fait que cela nous mette dans un situation embarassante pour candidater dans d'autre M2 ne lui fait ni chaud ni froid..
A bientôt
Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://banda.loscompaneros.com
Thomas :)
ARNm mature
Thomas :)


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : FONSORBES
Année et option : 3ème année OPTION 1
Date d'inscription : 19/07/2006

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptySam 11 Avr - 3:40

Au final, est ce que certains d'entre vous sont parvenus à s'inscrire pour le M2P de M. VALET ? Bizz

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyDim 12 Avr - 12:58

Bonjour,

Je confirme ce que dit Laure : les bulletins ne seront pas édités au mieux au 20 avril, date de fin du blocage de l'université. Après, pour l'instant, Mr Périquet ne rentrant qu'au 20 avril, elle n'a pas de date à nous donner pour les bulletins car même si la fac est débloquée, elle est en grève... Pour ma part, je n'ai pas tenté d'inscription tant que je n'ai pas les bulletins.

Sinon, il n'est ni mentionner IUP ni même Bioingéniérie ou nos options sur les diplômes de Licences. Je l'ai signalé à Mme Ramondou qui à trouvé ca bizarre : à demander à Mr Périquet à son retour. Sinon, à priori, il y aura éventuellement possibilité de demander des attestations afin de mentionner que la Licence est IUP et notre option.

Voilà

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyMar 14 Avr - 9:38

laurette a écrit:
Et le fait que cela nous mette dans un situation embarassante pour candidater dans d'autre M2 ne lui fait ni chaud ni froid.

Scandaleux, si elle ne rempli pas son rôle dans son boulot, j'vois même pas pourquoi ils la payeraient.
Faire grève administrative pour emmerder qui-elle-veut-dans-sa-hierarchie pas de souci, c'est même plutôt bien pensé pour se faire entendre, mais quelqu'un de sympa se débrouille pour que ses revendications n'aient pas de dommages collatéraux.

Je mettrai directement Mme Ramondou en rapport avec les M2 auxquels je vais candidater pour qu'elle affirme ses idées !
Non, sans plaisanter, beaucoup -si ce n'est tous- de M2 savent que le mouvement de grève a engendré de gros retards administratifs, je pense qu'ils vont quand même en tenir compte.

Quelqu'un a essayé directement au secrétariat SVT ?
C'est là où nous sommes allé chercher nos diplômes la dernière fois... (DEUG pour moi) peut être éditent-ils aussi les licences et master...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyMar 14 Avr - 13:24

Les licences sont disponibles et ont peut les retirer sans souci.
Seulement, pour les candidatures en M2 tout Paul Sabatier n'est peut être pas en grève (ca je n'en sais rien) mais il y a peu de fac de bloquer comme la notre. le danger est surtout pour ceux qui veulent changer d'université.

Sinon, voilà, rien de neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyVen 17 Avr - 2:12

Quand je parlais d'éditer les licences et master je parlais aussi du "livret" de notes q'uils m'avaient fourni sur demande. Le diplôme en lui même, à la limite ça peut attendre, je pensais donc aux notes pour monter les dossiers M2.

Et même si toutes les fac ne sont pas (ou plus) en grève, toutes les fac sont, au moins, au courant du mouvement de plus de 2 mois qu'il y a eut et qui a perturbé, plus ou moins profondément selon les fac, l'organisation de celles-ci. Et puis la majorité d'entre vous (pour l'option 1) ne demande-t-elle pas le M2P de M. Valet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP EmptyVen 17 Avr - 7:18

Moi il me branche pas tellement, le tronc commun est cool mais après...

Thérapie génique déjà vu
L'espèce d'UE génétique/expérimentation animale, bof et on a déjà eu un bon apperçu à Marseille je pense
Pharmaco pourquoi pas mais bon la cristallographie et le criblage haut débit ça va me gaver
et l'autre truc, c'est cool de voir la vie réelle mais bon

En gros c'est cool mais c'est pas non plus formidable pour moi... je vais le demander mais pas en premier choix je pense... chui pas décidé...
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Inscription en M2 à l'IUP Empty
MessageSujet: Re: Inscription en M2 à l'IUP   Inscription en M2 à l'IUP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription en M2 à l'IUP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La formation de lIUP
» inscription iup
» inscription ??
» document d'inscription
» probleme pou rdv inscription!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP Bio Toulouse : Le Forum :: Les cours :: Master 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser