IUP Bio Toulouse : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blabla de l'IUP Bio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Election du nouveau bureau
INFO EmptyDim 8 Nov - 14:58 par Brice
Coucou a vous tous.

Je vous écris pour vous informer que l'élection du nouveau bureau sera le LUNDI 16 NOVEMBRE entre 12h00 et 14h00 dans une salle du rez de chaussée en U3. Je préciserai la salle exacte dans la semaine.

Je ne connais pas les disponibilités des M2, alors libre à vous de venir votez si vous le souhaitez.

Bize a tous, bon courage a vous

Tchao

Commentaires: 3
Derniers sujets
» recherche d'un site bio
INFO EmptyVen 13 Mai - 9:33 par manonleponpon

» inscription iup
INFO EmptyJeu 15 Juil - 2:33 par Ted

» Election du nouveau bureau
INFO EmptyMar 17 Nov - 9:58 par Brice

» Besoin de renseignements...! :)
INFO EmptyDim 11 Oct - 12:41 par charly

» [31-Cugnaux] Fest-noz et balèti d'automne 2009 Breizh en Oc
INFO EmptySam 26 Sep - 7:56 par Ted

» INFO
INFO EmptyVen 11 Sep - 17:18 par IUPienNormand

» Statistiques M2 rentrée 2009
INFO EmptyMar 18 Aoû - 7:31 par meline

» Stages à l'étranger (UE et hors UE)
INFO EmptyMar 11 Aoû - 9:11 par Fox

» C'est Qui qui ?
INFO EmptyMar 28 Juil - 14:26 par laure_4eme_du_nom

Sondage
Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
INFO Vote_lcap92%INFO Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
INFO Vote_lcap8%INFO Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
INFO Vote_lcap0%INFO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de IUP Bio Toulouse : Le Forum sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 INFO

Aller en bas 
+6
Fox
Ted
Toma
Philippe
laure_4eme_du_nom
IUPienNormand
10 participants
AuteurMessage
IUPienNormand
Nucléotide
IUPienNormand


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Bernay(27)
Année et option : L3 opt 1
Date d'inscription : 16/07/2008

INFO Empty
MessageSujet: INFO   INFO EmptyLun 10 Aoû - 2:43

Salut les dinosaure de l'iup !!

est ce que les anciens de la meilleurrrreeeeee option de l'iup qui sont parti à l'étranger (s'il y en a) peuvent nous refiler leur lieu de stage, nom du maitre de stage, etc etc... et s'il ont fait des démarches particuliaires...

Pour ceux qu'on pas compris je parle des vieux option biensur !!



Je rigol... pour le truk des meilleurs, si y en a dans les autres options qui sont parti, est ce qu'il peuvent écrire un ptit témoignage ??


bonne vac les anciens

ben
Revenir en haut Aller en bas
laure_4eme_du_nom
ARNm mature
laure_4eme_du_nom


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Pins-Justaret (au feu, 1ere a droite)
Année et option : M1/M2 option 3
Date d'inscription : 20/10/2006

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyLun 10 Aoû - 3:10

J'étais dans le Périgord, c'est un peu comme à l'étranger, car y a que des anglais et des Hollandais si ça t'intéresse !lol
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Protéine
Philippe


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : St Sernin - Toulouse
Année et option : M1 Option 3
Date d'inscription : 17/09/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyLun 10 Aoû - 8:56

My statement:

Lé zetazuni say bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesiccardi.fr
Toma
Protéine
Toma


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Nantes & Toulouse
Année et option : M1 (option 1) !!!
Date d'inscription : 22/07/2006

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyLun 10 Aoû - 11:01

IUPienNormand a écrit:
Salut les dinosaure de l'iup !!

est ce que les anciens de la meilleurrrreeeeee option de l'iup qui sont parti à l'étranger (s'il y en a) peuvent nous refiler leur lieu de stage, nom du maitre de stage, etc etc... et s'il ont fait des démarches particuliaires...


ben

No stress !!

Vous allez avoir tous les contacts des maitres de stage à la rentrée ...
Du mois pour l'option 1, et si celà n'a pas changé depuis l'an dernier, monsieur Espinosa va vous donner un polycop avec tous les sujets de stage, les coordonnées des maitres de stage, etc ...
Ce récapitulatif remonte assez loin en plus donc vous aurez tout le temps de feuilleter ça à la rentrée et d'envoyer, mail, lettre de motivation et CV ... Aalalalala quel bonheur !!!

Je m'en souviens comme si c'était hier lol!

Bonnes vacances à vous les jeunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
IUPienNormand
Nucléotide
IUPienNormand


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Bernay(27)
Année et option : L3 opt 1
Date d'inscription : 16/07/2008

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyLun 10 Aoû - 13:55

Wé le poly je l'ai déja vu c'est pas mal cm truk !. No ske jvoulais savoir aussi c'est le témoignage de ceux qui sont parti : les bon conseils, les galères qu'ils ont eut (tout ski est pas écrit dans le livret lol)... le styl de démarche et tt.

Pour le périgor moyen lol ya des région a éviter kan meme... ya pas internet la ba et tt c la misère pour faire le raport... Very Happy

merci pr les rep les anciens
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Protéine
Philippe


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : St Sernin - Toulouse
Année et option : M1 Option 3
Date d'inscription : 17/09/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyLun 10 Aoû - 16:43

En gros pour partir à l'étranger (hors europe) tu es seul, tu te débrouille et tu te gère comme un grand de A à Z de la recherche de stage à l'entretien jusqu'a la paperasse (c'est le pire)

En gros débrouille toi Very Happy et c'est exactement ce que va te dire l'administration de la fac, vu qu'ils ne savent rien...

C'est relativement formateur, on en chie à la base mais après c'est coule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesiccardi.fr
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyMar 11 Aoû - 0:50

En gros "aide-toi car la fac ne t'aidera pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Philippe
Protéine
Philippe


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : St Sernin - Toulouse
Année et option : M1 Option 3
Date d'inscription : 17/09/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyMar 11 Aoû - 5:31

Ted a écrit:
En gros "aide-toi car la fac ne t'aidera pas".

Exactement,

l'IUP te fera les papiers que tu veux, mais il faut que tu sache ce dont tu a besoin, ils ne savent absolument pas ce qu'il faut faire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesiccardi.fr
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyMar 11 Aoû - 5:49

Evite de répondre "Oui" à la question : "Êtes vous un terroriste ?"

Je me rappele que crap's galérait avec ses papiers pour "lé zétazuni" tout comme toi phil' je présume ...
C'est bien de commencer mainteant à y penser pcq partir à l'étranger ça se prépare à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Chochole
ADN
Chochole


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Castres
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 14/09/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyMar 11 Aoû - 6:32

Bon a part critiquer l'IUP (ce qui est merité soit dit en passant) et faire des blagues, il n'y a pas eu de réponse serieuse et constructrice (non pas les cailloux!) :p
Si tu veux partir à l'etranger, verifie carte d'identité et si c'est en dehors de l'UE passeport, c'est peut etre con mais il faut y penser...
Ensuite, envoie le max de CV et "cover letters" et n'hesite pas a relancer, evidemment tout se fait par internet. Verifie si l'université que tu as choisi (si c'est une université) possede un partenariat erasmus avec Paul Sab', il y a une bourse à la clef! Si c'est une entreprise, tu as droit a une bourse a condition que tu ailles au service "international" de la fac qui est dans le batiment plutot moderne a la sortie du métro. La, ils te donneront ou te jetteront a la figure (ca depend de la personne, du jour et l'heure, n'y va pas un vendredi a 15h30 par exemple) un document 'expliquant les bourses disponibles pour ceux qui partent à l'etranger et ils te donneront aussi le document avec les partenariats inter-universitaires. Puis tu as aussi la possibilité de faire des demandes de bourses au niveau departemental, regional et national pour peu que ton pays fasse parti d'un programme de bourses. Enfin, je te conseille de te degoter une bourse car si tu vas par exemple en Norvege ou Danemark sans bourse, j'espere que tes parents auront les reins solides financierement parlant!

Bon courage pour la suite

PS : desole Ted pour les fautes de frappes et/ou d'orthographe mais j'ai la flemme de ma relire Smile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chochole
ADN
Chochole


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Castres
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 14/09/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyMar 11 Aoû - 6:34

ah j'oubliais! tu dois faire ta carte assurance maladie europeenne, a retirer à ta mutuelle etudiante et puis si tu veux tu peux faire la carte etudiante internationale qui te donne des reductions (transports, sorties,...)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Protéine
Philippe


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : St Sernin - Toulouse
Année et option : M1 Option 3
Date d'inscription : 17/09/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyMar 11 Aoû - 7:37

Tout les conseils donnés par Bastien ne sont malheureusement valable que pour l'europe...

Hors europe (ce qui est mon cas) tu te touche bien profond pour une bourse, trouver un stage est bien plus difficile car l'entreprise/université d'acceuil doit débourser beaucoup d'argent pour ta pomme donc ils sont moins chaud...

Pour les papiers, tu peux aller voir qui tu veux à l'administration (au batiment dont parlais bastien), personne ne t'aidera c'est aussi simple que ça.
Ton meilleur amis est le site de l'ambassade ou tu veux partir et le plus important, la secrétaire de l'université/entreprise d'acceuil... celle là il faut que tu l'ai dans la poche car tu va vite la saouler ! il y a tellement de papiers à faire... que ca deviendra soit ta meilleure amie, soit ta pire ennemie...

Ah et il faut aussi être pres à dépenser beaucoup d'argent, et avoir un bon niveau basal d'anglais (pour les USA) de l'entretien, a la communication avec la secretaire pour les papiers tu va en avoir besoin... (sauf si tu as contact français sur place évidemment...)

Voila ...

Je sais que je suis pas très optimiste, mais c'est ma réalité pour mon stage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesiccardi.fr
Laura
ARNm mature
Laura


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Toulouse
Année et option : 2éme année, option 2
Date d'inscription : 23/07/2006

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyMar 11 Aoû - 8:16

Jviens apporter mon ptit témoignage pour compléter ce qui a été dit.
(J'ai fait mon stage dans un labo universitaire en Suède.)

Jpréfère prevénir pr éviter les mauvaises surprises, si vous êtes non boursier habituellement en France et que vous partez dans un labo universitaire ne vous attendez pas à avoir des aides financières!

J'ai cependant eu une chance immense, une semaine avant de partir j'ai eu un mail m'informant qu'il restait cette année de l'argent en plus réservé aux erasmus donc que même en étant non erasmus je pouvais faire une demande qui allait être étudiée (et aceptée par la suite).
Autre chance, en Suède dans les résidences étudiantes on ne paye pas en juin et juillet (donc 2 mois de loyer en moins!).

J'ai appris mon départ 1 mois à l'avance et j'ai réussi à partir avec tout mes papiers en ordre (ça demande de courir quand même à droite à gauche). Mais il faut dire que je partais seulement dans l'union européenne donc ma carte didentité suffisait!
Perso la carte étudiante internationale ne m'a pas vraiment servi...

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyMar 11 Aoû - 8:31

Chochole a écrit:


PS : desole Ted pour les fautes de frappes et/ou d'orthographe mais j'ai la flemme de ma relire Smile Embarassed

Ouais bon ça ira... je sais ce que c'est d'être bloqué avec un clavier qwerty Smile

Par contre un castrais qui demande des bourses ça me fait toujours marrer mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyMar 11 Aoû - 8:58

Merci pour vos témoignages je vais les centraliser ^^, c'est une mine d'infos Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Chochole
ADN
Chochole


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Castres
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 14/09/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyMar 11 Aoû - 10:19

Pour rectifier ce qu'a dit Philou (ou Phillippe pour les non intimes), des bourses existent pour les gens partant hors de l'Europe, au Quebec, Asie et en Afrique du Nord notamment. Mais la ou je suis tout a fait d'accord avec mon Philou (souviens toi la vente de bonbons! radines, les vieilles, place st george d'ailleurs...) c'est que les universite etrangeres vont te demander tres souvent une bourse pour payer tes frais de paillasse et peut etre pas chance comme ;oitu trouveras un responsable de labo sympa qui t'accueillera mais ne te payeras pas! Au fait, je suis a l'UCC, Cork, Irlande.
Pour la caret etudiante, j'ai eu la chance d'en avoir une grace a l'universite mais il y a du moins en Irlande beaucoup de reductions etudiantes (cine, sorties, bus, vetements mais pas sur les pintes malheureusement!)

@ Ted : plus de 2ans apres, tu me la fais toujours...enfin, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture! ^^
Revenir en haut Aller en bas
babidi
ADN
babidi


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Rodez ou Montaudran
Année et option : M2, option 3
Date d'inscription : 06/08/2006

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptySam 15 Aoû - 4:37

J'ai fait mon stage à Nice sur la côte d'azur Cool .C'était génial, très cosmopolite et des paysages magnifiques (pour les motards, il y a de quoi à faire Wink ). Par contre, ça coute cher... Crying or Very sad Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Protéine
Philippe


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : St Sernin - Toulouse
Année et option : M1 Option 3
Date d'inscription : 17/09/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptySam 15 Aoû - 8:41

Chochole a écrit:
Pour rectifier ce qu'a dit Philou (ou Phillippe pour les non intimes), des bourses existent pour les gens partant hors de l'Europe, au Quebec, Asie et en Afrique du Nord notamment.

Hinhin c'est vrai qu'on a été intime !

Oui sauf que pour un stage de ce type (6 mois ...) je crois pas que l'on y ai le droit... il faut faire un semestre ou deux pour y avoir le droit dans un écahnge et tout et tout, un truc officiel quoi !(en ce qui concerne les US et tout, le reste je suis absolument pas au courant) Enfin peut etre que j'y avais le droit, mais personne ne m'a dit le contraire... mais bon j'ai surement pas demandé aux bonnes personnes (administration de toulouse .................)

Par contre pour le coup d'être payé, tu as plus de chance de l'être au US car les université ont des grilles de salaires même pour stagiaire (et c'est assez bien payé !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesiccardi.fr
Laure
Nucléotide
Laure


Nombre de messages : 20
Age : 36
Année et option : option 2
Date d'inscription : 29/08/2006

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO EmptyMar 8 Sep - 9:39

Bonjour bonjour,
je débarque...il est temps!
j'ai fait mon stage en Norvège et comme le savent beaucoup de gens ça c'est plutôt bien passé Smile
Par contre, que les choses soient claires : mes parents ont tout, sauf "des reins solides", ahahahaaa!! Il suffit d'avoir une sacrée dose de bonne volonté et de motivation pour dégoter LE stage qui va te motiver pour trouver toutes les bourses que tu peux demander (erasmus, leonardo, crous, conseil régional du lieu de naissance et/ou du lieu d'études....). Il faut aussi être très gentil avec toutes ces merveilleuses personnes de l'administration qui te poussent facilement au craquage!!
Pour faire bref, commencer par travailler lettre de motiv et CV en anglais, passer du temps à chercher LE sujet et Le maître de stage qui vont vous motiver pour toute la paperasse qui va suivre!! Je conseille la BU de l'ENSAT où il y a un endroit réservé aux stages des anciens étudiants (destinations fortes intéressantes à la clé!!!), soyez discrets par contre et ne débarquez pas à 15 là-bas, c'est censé aider leurs élèves je crois...
Pour la suite, une fois que qqn est intéressé par votre cas, précisez bien que vous n'avez pas d'aides financières de l'université, et en général ils se renseignent pour voir si des bourses sur place sont possibles. sinon, ben voyez les bourses dont j'ai parlé plus haut (c'est plus facile/moins effrayant en étant boursier c'est vrai!) et surtout ne désespérer pas comme moi, et ne les lâcher pas!!!.
Après, ben assurance (carte européenne si Europe = rapide, sans prise de tête, sinon...j'en sais rien précisément!)
Une fois sur place, j'ai dû m'inscrire à leur université pour avoir droit à une chambre (+ prendre qq cours de norvégiens avec les erasmus+avoir ttes les réductions étudiantes, même en Suède!+autres avantages, lol)
ensuite, permis de résidence nécessaire pour faire toutes autres démarches administratives en Norvège, comme la demande de "personal number"...pétage de plomb garantie, mais on l'a à vie normalement!!! et il est indispensable pour ouvrir un compte bancaire sur place (j'étais payé par l'Institut Smile ) par exemple!
euh je pense en avoir déjà beaucoup dit, après tout ça dépend de la destination, du lieu de stage, du maître de stage (j'étais avec une personne merveilleuse!!!) et surtout de votre motivation!

juste pour info...si vous partez...pensez à vous préparer psychologiquement au retour...il est plutôt très violent pour moi!!

bisous bisous à tous!!!
ha det bra Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
IUPienNormand
Nucléotide
IUPienNormand


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Bernay(27)
Année et option : L3 opt 1
Date d'inscription : 16/07/2008

INFO Empty
MessageSujet: MERCI   INFO EmptyVen 11 Sep - 17:18

Merci à tous les anciens pour ces témoignage et conseil... donc je retiendrai des frases magic tel que "aide toi car la fac ne taidera pas" (ou un truk cm sa)... et aussi les gros conseille sur la politesse envers le personel administratif qui ne travail que entre 9H et 10h puis 10H45/11H45... puis 14H15H45... normalement je devrait arrivé a remplir les papiers d'ici les deux prochaines année avec leur disponibilité !

merci pour vos conseils...
Le départ en pay nordique serait super cool... c t ou avec ki et prk ton stage ?? Mr Cazaux nous a proposé un partenaria avec un master la ba mais il y a des cours et un stage que de 12 semaine minimum, donc c moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXAMEN D'INFO ===> URGENT !
» bio info
» info sur la L3 otion 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP Bio Toulouse : Le Forum :: Les cours :: Master 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser