IUP Bio Toulouse : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blabla de l'IUP Bio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Election du nouveau bureau
OPTION 1 experimentation animale EmptyDim 8 Nov - 14:58 par Brice
Coucou a vous tous.

Je vous écris pour vous informer que l'élection du nouveau bureau sera le LUNDI 16 NOVEMBRE entre 12h00 et 14h00 dans une salle du rez de chaussée en U3. Je préciserai la salle exacte dans la semaine.

Je ne connais pas les disponibilités des M2, alors libre à vous de venir votez si vous le souhaitez.

Bize a tous, bon courage a vous

Tchao

Commentaires: 3
Derniers sujets
» recherche d'un site bio
OPTION 1 experimentation animale EmptyVen 13 Mai - 9:33 par manonleponpon

» inscription iup
OPTION 1 experimentation animale EmptyJeu 15 Juil - 2:33 par Ted

» Election du nouveau bureau
OPTION 1 experimentation animale EmptyMar 17 Nov - 9:58 par Brice

» Besoin de renseignements...! :)
OPTION 1 experimentation animale EmptyDim 11 Oct - 12:41 par charly

» [31-Cugnaux] Fest-noz et balèti d'automne 2009 Breizh en Oc
OPTION 1 experimentation animale EmptySam 26 Sep - 7:56 par Ted

» INFO
OPTION 1 experimentation animale EmptyVen 11 Sep - 17:18 par IUPienNormand

» Statistiques M2 rentrée 2009
OPTION 1 experimentation animale EmptyMar 18 Aoû - 7:31 par meline

» Stages à l'étranger (UE et hors UE)
OPTION 1 experimentation animale EmptyMar 11 Aoû - 9:11 par Fox

» C'est Qui qui ?
OPTION 1 experimentation animale EmptyMar 28 Juil - 14:26 par laure_4eme_du_nom

Sondage
Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
OPTION 1 experimentation animale Vote_lcap92%OPTION 1 experimentation animale Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
OPTION 1 experimentation animale Vote_lcap8%OPTION 1 experimentation animale Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
OPTION 1 experimentation animale Vote_lcap0%OPTION 1 experimentation animale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de IUP Bio Toulouse : Le Forum sur votre site de social bookmarking
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OPTION 1 experimentation animale

Aller en bas 
+2
celine f
Maeva
6 participants
AuteurMessage
Maeva
Protéine
Maeva


Nombre de messages : 125
Localisation : saint agne
Année et option : future ancienne M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyJeu 14 Juin - 2:48

Bonjour à tous!

Voici des nouvelles données par Mr Spinosa concernant l'expérimentation animale:

- l'experimentation animale durera une semaine à partir du 3 septembre et se passera à ... Marseille !, ainsi tout le monde pour y participer!. Pour le logement ce sera certainement un hotel avec des chambres doubles. Plus de renseignements seront donnés par Mme Ramondou.

-apres la semaine d'experimentation animale, on attaquera directement le module de manipulation de cellules animales de Mr Spinosa.


Le probleme concerne ceux qui (comme moi) auront des rattrapages en septembre du 1er et 2nd semestre !! Donc dès que tous les resultats sont affichés, les oraux passés, il faut ABSOLUMENT que les personnes ayant des rattrapages, m'envoient un email avec les matières qu'ils ont a la repeche de septembre, pour que ceux ci ne tombent pas quand on sera a marseille !.

Je ferai un test aujourd'hui pour verifier que tous les emails que j'ai fonctionnes pour pouvoir donner la liste a Mr Spinosa, toutes ses informations se feront par emails donc si certain ont un email qu'ils regardent plus souvent si ils veulent me le donner


Bonnes vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
celine f
ADN
celine f


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : seysses
Année et option : m2 bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyJeu 14 Juin - 9:45

Shocked Marseille.....
Je sens la grosse galère arriver entre le trajet et le logement ça va être folklorique vu la super organisation régnant à l'iup.
Mis à part ça ça sera pas mal on sera près de la mer!
Bonnes vacances à tous!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Thiéric
Admin
Thiéric


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Labastidette
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyJeu 14 Juin - 9:59

Troooooooooooooop bien ! bon vous me réanimerez quand je tournerai de l'oeil à cause des animaux, mais l'air de la mer me fera du bien je pense ^^.

Dites, heu, hum... le déplacement et l'hôtel sont à la charge de ... ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/thiericsworld
Maeva
Protéine
Maeva


Nombre de messages : 125
Localisation : saint agne
Année et option : future ancienne M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyJeu 14 Juin - 10:07

heu... d'apres une phrase de Mme Ramondou apparement le trajet serait PEUT ETRE à notre charge. Mais bon ca c'est une interpretation que j'ai faite. Il faut attendre que Mme Ramondou donne plus de renseignements

Ce qui est sur c'est que ca se fera à partir du 3 sept pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
celine f
ADN
celine f


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : seysses
Année et option : m2 bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyJeu 14 Juin - 10:25

Ah c'est clair que par contre si on doit tout se payer ça va quand même être moins sympa mais bon....
Mais bon j'en profiterai pour aller voir ma famille qui vit là-bas!
On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
kevinoursbrun
Protéine
kevinoursbrun


Nombre de messages : 117
Age : 37
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 04/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyVen 15 Juin - 3:41

Ouai marseille !
Oui Marseille et la mer, ses poissons, ses animaux, ses petits lapins qui vont nous regarder avec leurs yeux tous craintifs. pale No
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Protéine



Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Tramezaygues
Année et option : Master 1 ( option 1 )
Date d'inscription : 11/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptySam 16 Juin - 3:46

Tout cela pour avoir le double zéro 00 ( pour les connaisseurs .... lol ).
L'avantage de vivre dans un village reculé dans la montagne outre le cadre particulièrement agréable, le chant du coq et le ski, c'est qu'on est bien familiarisé avec ce type de pratique ..... vive les moutons !!!!!
J'espère que ça se limite cependant pas à nous apprendre comment mutiler tous les animaux de la souris au lapin et à regarder en lui pinçant la patte si il est bien endormit looool.
Si non Marseilles ça peut être très sympa, c'est un voyage scolaire loooooooooooool.
Revenir en haut Aller en bas
Thiéric
Admin
Thiéric


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Labastidette
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyDim 1 Juil - 16:47

Voilà les dernières nouvelles concernant l'expérimentation animale !! (merci à Julie qui a eu Monsieur Périquet !) :

Marseille est confirmée pour l'expérimentation animale, logement pris en charge par l'IUP (ce qui est une excellente nouvelle) ainsi que le prix du diplôme, transport à notre charge. Nous allons recevoir un papier à remplir et à renvoyer pour confirmer notre présence -si j'ai bien compris-.

Reste à nous organiser pour le transport, donc. Voiture ? Train ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/thiericsworld
lilou
Protéine
lilou


Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Empeaux
Année et option : Master 1 opt°1
Date d'inscription : 06/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyMer 4 Juil - 9:49

Problème, c'est que si on prend le train on a encore aucunes informations de l'endroit où on va loger. Il se peut que ce soit un peu éloigné et qu'il y est pas de bus, dans ce cas c'est la voiture qu'on prendra!
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Protéine
Maeva


Nombre de messages : 125
Localisation : saint agne
Année et option : future ancienne M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyMer 4 Juil - 11:19

Je pense que maintenant, il faut attendre le courrier de Mme Ramondou. La on devrait savoir l'adresse du logement.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Thiéric
Admin
Thiéric


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Labastidette
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyJeu 5 Juil - 17:13

Marseille : il se peut que ce ne fut que du feu.

En effet, l'expérimentation animale made in Marseille, ce n'était que le niveau 2, qui se passe en 1 semaine, et qui ne permet que de manipuler en présence d'un titulaire du niveau 1. Or nous devions effectivement passer le niveau 1 selon notre programme. Donc, a priori, avortement de Marseille, Mr Periquet planche sur une autre solution, pour nous faire passer un niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/thiericsworld
kevinoursbrun
Protéine
kevinoursbrun


Nombre de messages : 117
Age : 37
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 04/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyJeu 12 Juil - 9:06

salut
vous avez sans doute reçu le mail de Mr Espinosa concernant l'expérimentation animale. Suite à ça, j'avais quelques questions et je l'ai mailé, il m'a répondu quelques heures plus tard (quelle rapidité, n'est-il pas Marie?) affraid
Cette ue comptera pour le deuxième semestre, ça c'est la première info.Il sait pas trop si ça sera avant ou après les soutenances de stage.
De plus, je lui ai demandé si ça allait pas nous poser problème au niveau des cours du master (ratage intensif, etc.), il a dit :
_ je comprend votre inquiétude No
_de toute façon le M2 est maintenant intégré dans les études donc il faudra voir avec le responsable, soit Mr Caz Sleep aux.
d'où la question : et ceux qui veulent pas faire le M2 pro bioing? That is THE question, que je n'ai pas osé lui poser dans un 2ème e-mail.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Protéine



Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Tramezaygues
Année et option : Master 1 ( option 1 )
Date d'inscription : 11/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyJeu 12 Juil - 13:47

C'est bien ce que nous avait dit M.Perriquet qu'il souhaitais que le master 2 soit également effectué à Toulouse.
Je comprends pas tout le second semestre on est censé être en stage non ???
Il est si nul que ça à Toulouse ???
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Protéine
lilou


Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Empeaux
Année et option : Master 1 opt°1
Date d'inscription : 06/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyMar 31 Juil - 10:28

Que de questions,que de questions!!!! Le problème c'est que tout le monde est en vacance... on ne peut donc contacter personne! Je crois que début Septembre une réunion s'impose d'urgence pour mettre tous les problèmes à plat! Après le 15 Août, je vais contacter Monsieur Espinosa et le secrétariat de l'IUP pour demander une réunion avec les Option 1 de notre promo pour expliquer tous ces problèmes, qu'en pensez-vous?
J'attends des réponses!
Chers IUPs, je vous souhaite donc de bonnes vacances, mais j'ose pas dire sous le soleil Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kevinoursbrun
Protéine
kevinoursbrun


Nombre de messages : 117
Age : 37
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 04/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyMer 1 Aoû - 13:56

moi suis à 100% d'accord, histoire qu'il sache avant la rentrée à quoi s'en tenir (je sens que l'ambiance en tp culture celulaire va être terrible...)
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Protéine



Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Tramezaygues
Année et option : Master 1 ( option 1 )
Date d'inscription : 11/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptySam 4 Aoû - 10:09

On va tous finir fusillé .... lol
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Protéine
lilou


Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Empeaux
Année et option : Master 1 opt°1
Date d'inscription : 06/03/2006

OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale EmptyLun 20 Aoû - 2:37

Bonjour bonjour,

J'ai essayé dès ce matin de téléphoner au secrétériat : Personne! Je vais envoyer un mail ce soir à Monsieur Espinosa pour demander un RV pour les options 1 et un RV pour moi qui n'est toujours pas vu mon rapport! cyclops Bref, je vous tiens au courant.


bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPTION 1 experimentation animale Empty
MessageSujet: Re: OPTION 1 experimentation animale   OPTION 1 experimentation animale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OPTION 1 experimentation animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation EXPERIMENTATION ANIMALE
» option 3, les horaires??
» Le M1 option 1... le mur des lamentations.
» td biochimie option 1 et 3
» TP GMAP option 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP Bio Toulouse : Le Forum :: Les cours :: Master 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser