IUP Bio Toulouse : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blabla de l'IUP Bio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Election du nouveau bureau
Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyDim 8 Nov - 14:58 par Brice
Coucou a vous tous.

Je vous écris pour vous informer que l'élection du nouveau bureau sera le LUNDI 16 NOVEMBRE entre 12h00 et 14h00 dans une salle du rez de chaussée en U3. Je préciserai la salle exacte dans la semaine.

Je ne connais pas les disponibilités des M2, alors libre à vous de venir votez si vous le souhaitez.

Bize a tous, bon courage a vous

Tchao

Commentaires: 3
Derniers sujets
» recherche d'un site bio
Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyVen 13 Mai - 9:33 par manonleponpon

» inscription iup
Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyJeu 15 Juil - 2:33 par Ted

» Election du nouveau bureau
Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMar 17 Nov - 9:58 par Brice

» Besoin de renseignements...! :)
Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyDim 11 Oct - 12:41 par charly

» [31-Cugnaux] Fest-noz et balèti d'automne 2009 Breizh en Oc
Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptySam 26 Sep - 7:56 par Ted

» INFO
Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyVen 11 Sep - 17:18 par IUPienNormand

» Statistiques M2 rentrée 2009
Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMar 18 Aoû - 7:31 par meline

» Stages à l'étranger (UE et hors UE)
Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMar 11 Aoû - 9:11 par Fox

» C'est Qui qui ?
Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMar 28 Juil - 14:26 par laure_4eme_du_nom

Sondage
Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
Le M1 option 1... le mur des lamentations. Vote_lcap92%Le M1 option 1... le mur des lamentations. Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
Le M1 option 1... le mur des lamentations. Vote_lcap8%Le M1 option 1... le mur des lamentations. Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
Le M1 option 1... le mur des lamentations. Vote_lcap0%Le M1 option 1... le mur des lamentations. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de IUP Bio Toulouse : Le Forum sur votre site de social bookmarking
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le M1 option 1... le mur des lamentations.

Aller en bas 
+8
Philippe
lilou
Jeff
audrey.c
Amy
laurette
celine f
Thiéric
12 participants
AuteurMessage
Thiéric
Admin
Thiéric


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Labastidette
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyLun 21 Jan - 17:40

5 mois d'essorage comme des serpillères, pour nous coller sur des sujets d'exams incompréhensibles et nous filer des notes à 8 de moyenne, ça fait de beaux dossiers pour le M2... sympa. Des notes de TP au ras des pâquerettes. Des matières secondaires notées comme si c'était des matières principales.

Sans compter le transport et l'hébergement des 2 semaines d'expérimentation animale à Marseille à notre totale charge pour l'instant.

Pas de passage privilégié pour le M2 IUP Option 1.

Pas de débouchés.

...

Fuyez, fuyez tant que vous pouvez... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/thiericsworld
celine f
ADN
celine f


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : seysses
Année et option : m2 bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMar 22 Jan - 2:15

Hé oui, on est à l'iup pour en chier et ce semestre ça a vraiment été le cas.

Le pire dans tout ça c'est que ça sert à rien parce que comme tu dis on aura des dossiers pourris comparés à ceux de la fac qui je pense en ont moins chié... pale

Ce semestre pourrait être intitulé : comment pousser 16 étudiants à bout et encore si on n'était qu'à bout, on serait encore bien...

Vivement que ce stage commence!!!!!


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurette
ARNm mature
laurette


Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Castanet
Année et option : M1 option1
Date d'inscription : 12/09/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMar 22 Jan - 3:20

oula...ca nous donne pas vraiment envie d'avoir notre année tous ça...
Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://banda.loscompaneros.com
Amy
Protéine
Amy


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : d'ici et de nulle part
Date d'inscription : 04/03/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMar 22 Jan - 8:07

Allez courage, vous avez le stage qui va commencer et qui remontera votre note normalement.
Et puis pour les candidatures de M2, y a les lettres de motivations et les entretiens qui sont très importants.
Certes c'est dur mais après vous en aurez fini Wink De toute façon rien n'est facile dans la vie, y a des moments comme ça où on en prend plein la tête (et je sais de quoi je parle lool) mais il ne faut pas se laisser aller!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey.c
Nucléotide
audrey.c


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : toulouse(Salade -Ponsan) ou albi(le week-end)
Année et option : 2ème année-option2
Date d'inscription : 05/03/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMar 22 Jan - 8:46

Et ça se plaint, je pense qu'il faut savoir regarder aussi autour de soi. Y a pas que les options 1 qui sont dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Protéine



Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Tramezaygues
Année et option : Master 1 ( option 1 )
Date d'inscription : 11/03/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMar 22 Jan - 10:43

Très bonne idée ça dis donc, les option 2 peuvent également ouvrir leur mur option 2 !
Bon plus sérieusement je suis sûr que cette remarque part d'un élan d'altruisme visant à remonter le moral de la classe, mais je me permet d'émettre certaines réserves lorsqu'en préchant une vision plus haute et mon égocentrique des options 1, on en revient, au final, au problème identique qu'ont les options 2 ....
Ne reprocher aux autres que ce qu'on ne peut pas se reprocher soit même ....


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Protéine
lilou


Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Empeaux
Année et option : Master 1 opt°1
Date d'inscription : 06/03/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMar 22 Jan - 10:49

Citation :
Et ça se plaint, je pense qu'il faut savoir regarder aussi autour de soi. Y a pas que les options 1 qui sont dans la merde.

Non, c'est sur, il parait que vous l'êtes plus que nous... mais parfois les OPTIONS 1 ont parfois besoin de se lâcher aussi...et de se plaindre...no comment!
Revenir en haut Aller en bas
Thiéric
Admin
Thiéric


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Labastidette
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMar 22 Jan - 11:03

Allons allons, soyons gentils, c'est vrai que les options 2 aussi sont surchargés... ils ont juste eu un semestre entier pour s'y préparer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/thiericsworld
Philippe
Protéine
Philippe


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : St Sernin - Toulouse
Année et option : M1 Option 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMar 22 Jan - 13:57

Moi j'attend plus qu'un option 3 pour qu'il y mette du siens...

Bougez pas je vais chercher le popcorn, j'ai hâte de savoir qui est le plus dans la merde entre les 3 options Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesiccardi.fr
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMar 22 Jan - 16:32

*Va chercher du soda*

*S'installe à coté de philou*

Le prie dasn tout ça c'est nous nous y allons en conniassance de cause...

Et j'ss limite content en plus ... rendeer

Bon courage les vioc' . bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMer 23 Jan - 10:49

[quote="FoxLe prie dasn tout ça c'est nous nous y allons en conniassance de cause...[/quote]
tu vois le mur? vas-y cours dedans le plus vite possible! drunken

non mais bon je vois pas pourquoi ya tant dhistoire dans ce topic, on demande pas qui est le plus malheureux! on dit juste qu'on l'est... (enfin les M1 options 1... ) mais bon, en période des partiel tout le monde l'est Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Thiéric
Admin
Thiéric


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Labastidette
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyVen 25 Jan - 12:09

Puis faut dire que les options 2 ont tellement à faire qu'ils s'amusent à répandre des rumeurs totalement infondées basées sur des racontards formulés par des gens encore moins informés. Puis là-bas faut surtout pas faire son "option 1", genre on n'est pas au courant... wistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/thiericsworld
Amaury
Nucléotide
Amaury


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/08/2007

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyVen 25 Jan - 14:27

Citation :
Allons allons, soyons gentils, c'est vrai que les options 2 aussi sont surchargés... ils ont juste eu un semestre entier pour s'y préparer...
Citation :
Puis faut dire que les options 2 ont tellement à faire qu'ils s'amusent à répandre des rumeurs totalement infondées basées sur des racontards formulés par des gens encore moins informés. Puis là-bas faut surtout pas faire son "option 1", genre on n'est pas au courant...
excuse moi mais ca veut dire quoi exactement??
Revenir en haut Aller en bas
Thiéric
Admin
Thiéric


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Labastidette
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptySam 26 Jan - 16:06

Ça veut dire que les gens concernés se reconnaitront Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/thiericsworld
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMer 20 Fév - 11:39

Derrière le mur des lamentations, il est bien le merveilleux pays des stages ?
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyJeu 21 Fév - 11:41

belle tournure.... Quelle prose! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyVen 22 Fév - 5:54

Merci lol!

En tout cas, il doit être vraiment magnifique parce qu'apparement il ne repasse plus par ici ... hidden
J'ai compris leur manège ...

"Ouai le 1er semestre de M1 est un torture ... blabla ... n'y allez pas ..."

--> "Pcq'on veut garder la contrée des stages rien que pour nous !"

Pfff moi aussi j'voudrais servir du café et faire des photocopies ... bandes de chanceux ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kevinoursbrun
Protéine
kevinoursbrun


Nombre de messages : 117
Age : 37
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 04/03/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyLun 25 Fév - 1:06

Ah làlà cher Fox, si tu savais...

Oui, les photocopies, nous en faisons des tas, mais c'est juste pour lire la quinzaine de publications scientifiques moins bom (2 pages) ou plus Shocked Suspect confused Sleep affraid affraid (35) longues qu'il nous faut pour la bibliographie...

Eh puis pour ce qui est de se garder les stages, franchement vu le nombre de personnes qui vont faire le M2 IUP, c'est vous vous avez toutes vos chances. Qui plus est, demandez à Papa Sanofi, parait qu'il en prend un ou 2 chaque année... (ou 7 ça dépend)
Revenir en haut Aller en bas
Thiéric
Admin
Thiéric


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Labastidette
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyMer 27 Fév - 9:42

Ben pour résumer le stage en quelques ligne, le changement de rythme est fatiguant (même si je fais partie des moins à plaindre question horaires), on fait plein de bêtises, on compte les points avec ceux qui foirent leurs manips, mais quand on rentre le soir, et ben on passe à autre chose et ça les amis, ça c'est le pied... plus de cours à réviser, plus de TD à préparer, plus de pression des exams... rien que ça ça fait passer l'envie des vacances qu'on n'aura pas.

Alors, oui heureux, mais je n'en démords pas, je souhaite faire mon M2 ailleurs...

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/thiericsworld
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyJeu 28 Fév - 7:52

Merci de vos réponses,

A vous lire j'ai franchement hâte d'y être !

Les erreurs ... c'est en les faisant qu'on apprends le plus ! ( Ouai ça sent le vécu Very Happy )

Papa Sanofi biggrin coule ! lol!

Bon courage à vous quand même, les stages et donc "la vie active" c'est autre chose !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Protéine
lilou


Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Empeaux
Année et option : Master 1 opt°1
Date d'inscription : 06/03/2006

Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. EmptyVen 20 Juin - 8:34

Ohhhh oui..... ça fait plasir de quitter les cours mais ça va faire mal quand on va y revenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty
MessageSujet: Re: Le M1 option 1... le mur des lamentations.   Le M1 option 1... le mur des lamentations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le M1 option 1... le mur des lamentations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» option 3, les horaires??
» td biochimie option 1 et 3
» TP GMAP option 2
» espagnol option 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP Bio Toulouse : Le Forum :: Les cours :: Master 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser