IUP Bio Toulouse : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blabla de l'IUP Bio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Election du nouveau bureau
Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyDim 8 Nov - 14:58 par Brice
Coucou a vous tous.

Je vous écris pour vous informer que l'élection du nouveau bureau sera le LUNDI 16 NOVEMBRE entre 12h00 et 14h00 dans une salle du rez de chaussée en U3. Je préciserai la salle exacte dans la semaine.

Je ne connais pas les disponibilités des M2, alors libre à vous de venir votez si vous le souhaitez.

Bize a tous, bon courage a vous

Tchao

Commentaires: 3
Derniers sujets
» recherche d'un site bio
Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyVen 13 Mai - 9:33 par manonleponpon

» inscription iup
Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyJeu 15 Juil - 2:33 par Ted

» Election du nouveau bureau
Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyMar 17 Nov - 9:58 par Brice

» Besoin de renseignements...! :)
Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyDim 11 Oct - 12:41 par charly

» [31-Cugnaux] Fest-noz et balèti d'automne 2009 Breizh en Oc
Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptySam 26 Sep - 7:56 par Ted

» INFO
Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyVen 11 Sep - 17:18 par IUPienNormand

» Statistiques M2 rentrée 2009
Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyMar 18 Aoû - 7:31 par meline

» Stages à l'étranger (UE et hors UE)
Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyMar 11 Aoû - 9:11 par Fox

» C'est Qui qui ?
Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyMar 28 Juil - 14:26 par laure_4eme_du_nom

Sondage
Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Vote_lcap92%Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Vote_lcap8%Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Vote_lcap0%Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de IUP Bio Toulouse : Le Forum sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Formation EXPERIMENTATION ANIMALE

Aller en bas 
+5
laurette
stephanie
Thiéric
Ilmare et Aemonia
Thomas :)
9 participants
AuteurMessage
Thomas :)
ARNm mature
Thomas :)


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : FONSORBES
Année et option : 3ème année OPTION 1
Date d'inscription : 19/07/2006

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyLun 12 Jan - 16:46

Bonjour à tous, je me posais quelques petites questions pour l'expérimentation à Marseille:

- Quelle est l'adresse de l'Hotel ?
- Quelle est l'adresse du lieu de formation ?
- Quel formule M. Perriquet a t'il pris auprès de l'hotel ? (juste des nuits ? Petit déjeuner ? ça m'etonnerait au vue des finances mais on ne sait jamais)

Si certains ont des réponses...

@ bientôt

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyMar 13 Jan - 1:41

Bonjour,

J'ai quelques info... Mais avant tout, Mr Espinosa devrait nous faire un mail bientôt avec toutes ces infos.
Pour les adresses exactes, je ne les ai pas. L'hotel est sur la canebière,à 10-15 minutes de la formation en métro. L'hotel est un Etap Hotel.
On a les nuits payées par l'IUP du 15 février au soir (le dimanche) au 27 février matin (le vendredi) (bien sur à confirmer par Mr Espinosa).

Pour les petits déjeuners, on se débrouille ainsi que pour les repas du soir.
Mais bon, chacun s'emmène des gâteaux, barres de céréales... pour le petit déj et on doit bien pouvoir entre nous se trouver des bouilloires électriques...et du café lyophylisé. En s'emennant du sucre et des gobelets en plastique, ceci fera sans doute un merveilleux café. Enfin c'est sûr qu'il va falloir qu'on s'organise un peu mais ca devrait le faire.

J'espère que j'ai répondu à quelques unes de tes questions. Mr Espinosa devrait faire le reste.

Bonne journée

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Thiéric
Admin
Thiéric


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Labastidette
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyMar 13 Jan - 2:43

Coucou les M1 !

Un conseil : ne prenez pas la voiture pour aller à Marseille, c'est cher et inutile.

Bon courage pour les exams !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/thiericsworld
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyMar 13 Jan - 3:41

Bonjour,

Suite aux multiples questions sur Marseille, j'ai téléphoner à Mr Périquet pour avoir les adresses de l'hôtel et du CNRS. Par contre, à priori si je sais encore lire une carte, c'est pas 10-15 min de métro mais 10-15 min de bus. Bon, ca ne change pas grand chose.

Etap Hotel Prado
35 boulevard Rabateau
13008 Marseille
Tel : 0892683186
Fax : 0491254988

Campus CNRS
31 rue Joseph Aiguier (ou Augier)
1302 Marseille Cedex 20
Tel de Mr Mekaouche (qui s'occupe de nous à Marseille) : 0677033491

Bon, je retourne à mes révisions

Bonne journée

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Thomas :)
ARNm mature
Thomas :)


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : FONSORBES
Année et option : 3ème année OPTION 1
Date d'inscription : 19/07/2006

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyMar 13 Jan - 6:28

Bon alors j'ai un peu regardé... c'est pas du tout à côté de la Cannebière Steph Very Happy

L'hôtel est situé à proximité du Vélodrome et le CNRS est situé encore plus à l'Est de Marseille. De la gare à l'hôtel on peut prendre la ligne de métro sans problème mais de l'hôtel au CNRS il faut prendre le bus. Si on se rate pas les correspondances, il y en a pour environ 20 minutes.

Au niveau parking, ça l'air d'être vraiment la mort...

Lien utile :
http://www.rtm.fr/

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyMar 13 Jan - 7:03

Bon alors, je ne suis jamais aller à Marseille, je ne connais pas du tout alors canabière, pas canabière, là, je te crois sur paroles. J'ai du mal comprendre quand Mme Ramondou me l'a localisé. Y'a un bus entre l'hotel et le CNRS, c'est la ligne 21 (merci Laure) et y'a des bus régulièrement. Donc bon, ca passe bien. Après, y'en a pour 10 minutes plutôt Thomas non?

Par contre, niveau Parking j'en sais rien. Mais niveau train, si jamais tu changes de plan voiture, vous avez intérêt à les prendre très rapidement, surtout pour le retour. Entre dimanche et hier quand j'ai acheté les billets, j'ai eu le même train mais plus les mêmes places ni les mêmes tarifs car le plus bas tarif "billet non échangeable" n'était déjà plus disponible. Pour les autres tarifs, on est en "dernières places disponibles". Personnellement, et on a de la chance, ca ne nous a coûté que 8 euros supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Nucléotide



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : toulouse
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 06/09/2006

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyMar 13 Jan - 7:37

Pour info : le parking de l'hôtel coûte 6 euros par jour.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
laurette
ARNm mature
laurette


Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Castanet
Année et option : M1 option1
Date d'inscription : 12/09/2006

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyMar 13 Jan - 7:56

coucou! on peux aussi aller au CNRS à vélo!
Y'a des velo comme à toulouse ou paris et y'a des stations pas loint de l'hotel et pas loint du cnrs.Donc c'est aussi pas mal, faudra voir avec le tps. j'ai regarder sur via michelin ils disent qu'il y a 2.5 KM entre l'hotel et le CNRS, c'est vraiment pas le bout du monde!(sachant que qd je vien à la fac j'en fait 9!) c'est 1 euros la semaine pour l'habonnement ensuite la premiére demi heure est gratuite puis c'est 1euros par heure. sachant qu'on mettra moi de 30 min pour y aller (je met 25 min pour aller à la fac à vélo) ca vaux le coup ca ne ferra que 2 euros de transport sur place et ca permet de pas etre dépendant des horaire de bus!
perso si il pleut pas j'opte pour cette solution là!
a oui et pour les parking y'a des vinci un peu partout dans marseille (j'y ai déja ete pour des vacances) et y'a des places aussi endhors des parking souterin mais c'est toujours payant. meme le plus petit truc qui peut ressembler a un parking est payant...et en plus les parking autre que les vinci craignent un peu..
Revenir en haut Aller en bas
http://banda.loscompaneros.com
stephanie
Nucléotide



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : toulouse
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 06/09/2006

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyJeu 15 Jan - 12:11

Une info pour ceux que ça intéresse :

je prend une voiture qui peut contenir 5 personnes sans problème avec les valises.

Pour le moment on est 3 donc il reste 2 places

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyVen 16 Jan - 9:33

Juste comme ça Laure, c'est pas à Marseille où, récemment, des chutes de neiges étaient tombées ? :p

Moi j'ss pas contre le vélo par beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
laurette
ARNm mature
laurette


Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Castanet
Année et option : M1 option1
Date d'inscription : 12/09/2006

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyVen 13 Fév - 2:53

Aprés avoir essayer d'apeler Perriquet et Espinosa comme l'on aussi fait d'autre j'ai fini par contacter directement Marseille et j'ai EnFIn pu avoir des infos (parce que c'est juste un peu dans 3 jours...). Les voici:

La sesion de niveau débutera lundi 16 février à 9h00 salle Séminaire 1 du CNRS dont voici l'adresse


CNRS Délégation Provence et Corse
31 Chemin Joseph Aiguier
13009 Marseille

j'ai son num de portable si y'a un probléme (je préfére pas le mettre sur internet)
A lundi
bises a tous
laure
Revenir en haut Aller en bas
http://banda.loscompaneros.com
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyLun 16 Fév - 13:48

Petit coucou de marseille !

Il fait beau (mais pas chaud), les enseignants sont super agréables et l'hotel est sympa.

Je ne parlerai pas des points négatifs, j'ai pas trop le temps là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IUPienNormand
Nucléotide
IUPienNormand


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Bernay(27)
Année et option : L3 opt 1
Date d'inscription : 16/07/2008

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyLun 23 Fév - 16:39

C'est tout y a pas plus de détail ?! qu'est que vous foutez laba exactement ? (il y a quelques ames sensible féminine que je ne citerai pas qui on peur de découper en rondelles des animaux...) lol

Ici c'est pas mal.. c'est les grande vac pour l'option 1 : Prof pas content = grève = pas cours sof des foi un petit cour d'éco ou on vien ramasser les poly...ce matin on se serai cru le jour de la rentré tellement sa fesait bizar de revoir un amphi "un peu plus rempli que d'ab".

Bon fox, soit pas trop "tendancieux" avec les animaux (je ne veut pas me faire sensurer par l'administrateur..) A+ bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptySam 28 Fév - 2:45

Deux TP :

TP manipulation souris : on y apprends la contention, les injections IP et la prise de sang sous l'oeil ...

Deuxième TP, anapath ... dissection comme on sait les faire depuis qu'on est en bio.

Les âmes sensibles ... c'est fini, vous êtes biologistes maintenant !

Le reste : certains cours ennuyant, d'autres pas ! les intervenants sont de bonne qualité en général.

A plouche bande de branleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptySam 28 Fév - 11:34

j'ai envi de double poster.

Bon, mouchoirs à prévoir, 2 semaines avec des gens qu'on apprécie au final, c'est un régal ... et puis, 5/6 mois de stage ! Bam !

C'était le moment nostalgeek.

Bon stage à tous les poulet(te)s !
Revenir en haut Aller en bas
Just
Nucléotide



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Lagardelle/Lèze
Année et option : L3-Opt1
Date d'inscription : 11/07/2008

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyVen 6 Mar - 8:51

Bon ça à l'air vraiment pas mal!!
Et je tiens à dire à Ben que oui ce sera difficile mais je survivrais!!!
Une âme féminine sensible!!Lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyVen 6 Mar - 12:40

Je ne veux pas couper vos espoirs mais on a déjà galéré pour faire cette formation.
Et je ne sais pas si elle sera maintenu pour vous.... Donc, ne vous rejouisser pas trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyDim 8 Mar - 11:52

Fox a écrit:
C'était le moment nostalgeek.

Bon stage à tous les poulet(te)s !

Sad ... mais TG!!... elle est où la poulette? elle est bien cachée... OUIIIINNNN No Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE EmptyDim 8 Mar - 16:29

Quoi?

Tu oses pleurer après pcq les poulettes sont bien cachées?

Tssss, c'est moi qui devrait pleurer !!!

C'est marrant quand je regarde Kaamelott je pense à ted, bastien, à du film de micro-onde ... bizarre non ?

J'ai pas mal de choses comme ça... Karadoc qui me fait penser à ... quelqu'un !

Au fait les L3, une soirée de prévue bientôt ? Pcq il reste quand même des M1 pas parti trop loin !

A méditer : ( j'ai pas dit à commenter ou quoique ce soit d'autres ...)

« Happiness only real when shared »

n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty
MessageSujet: Re: Formation EXPERIMENTATION ANIMALE   Formation EXPERIMENTATION ANIMALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation EXPERIMENTATION ANIMALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPTION 1 experimentation animale
» La formation de lIUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP Bio Toulouse : Le Forum :: Les cours :: Master 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser