IUP Bio Toulouse : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blabla de l'IUP Bio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Election du nouveau bureau
M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyDim 8 Nov - 14:58 par Brice
Coucou a vous tous.

Je vous écris pour vous informer que l'élection du nouveau bureau sera le LUNDI 16 NOVEMBRE entre 12h00 et 14h00 dans une salle du rez de chaussée en U3. Je préciserai la salle exacte dans la semaine.

Je ne connais pas les disponibilités des M2, alors libre à vous de venir votez si vous le souhaitez.

Bize a tous, bon courage a vous

Tchao

Commentaires: 3
Derniers sujets
» recherche d'un site bio
M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyVen 13 Mai - 9:33 par manonleponpon

» inscription iup
M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyJeu 15 Juil - 2:33 par Ted

» Election du nouveau bureau
M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyMar 17 Nov - 9:58 par Brice

» Besoin de renseignements...! :)
M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyDim 11 Oct - 12:41 par charly

» [31-Cugnaux] Fest-noz et balèti d'automne 2009 Breizh en Oc
M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptySam 26 Sep - 7:56 par Ted

» INFO
M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyVen 11 Sep - 17:18 par IUPienNormand

» Statistiques M2 rentrée 2009
M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyMar 18 Aoû - 7:31 par meline

» Stages à l'étranger (UE et hors UE)
M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyMar 11 Aoû - 9:11 par Fox

» C'est Qui qui ?
M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyMar 28 Juil - 14:26 par laure_4eme_du_nom

Sondage
Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Vote_lcap92%M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Vote_lcap8%M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Vote_lcap0%M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de IUP Bio Toulouse : Le Forum sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vaness82
Nucléotide



Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Ramonville Saint Agne
Année et option : M2P - 2007 - Opt 1
Date d'inscription : 27/06/2008

M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Empty
MessageSujet: M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse   M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyLun 7 Juil - 12:49

Salut à tous !!!

Moi aussi j'ai fait l'IUP de Toulouse (Opt 1), j'y suis entrée en 2003 en 2nd année de DEUG, et j'ai poursuivie par le Master 2 Pro bio-ingenierie. J'ai été diplomé en Sept 2007. Donc en ce qui concerne ce master 2, j'ai trouvé qu'il était très complet et assez en continuité avec le M1. Il y avait une partie assez générale que nous partagions avec les autres options (tout ce qui est management, qualité...) et une partie tres spécifique et complete propre à chaque option.

J'ai trouvé les enseignements tres sympas hormis le fait que les cours étaient dispatchés sur Toulouse et pas uniquement sur le site de la fac.

En ce qui concerne le stage je m'y étais prise à l'avance et donc j'ai rapidement trouvé.

Pour ce qui est de trouvé du boulot cela a été beaucoup plus dur. En effet, je préférais trouver en Midi-Pyrénées et il n'y avait vraiment pas beaucoup de poste. Actuellement encore je cherche car je n'est eut que des postes en CDD. Mais je pense que pour les personnes que cela ne dérange pas de bouger, il y a du boulot entre autre en Suisse et en région parisienne.

A oui j'allais oublier, l'IUP de Toulouse est assez connu sur Toulouse ainsi que la qualité de la formation qui y est dispensé.

Voila en gros ce que je peux dire de l'IUP et de l'apres IUP. Comme d'hab, si vous avez des questions mailer moi !!!
Vané
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Empty
MessageSujet: Re: M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse   M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyLun 7 Juil - 13:11

Encore merci pour ces infos vaness' si, à l'occasion, tu croises des anciens de ta promo, dis leur de passer ici faire un tour Wink

Si je pus me permettre : quels étaient les modules (et intitulés) en M2 dans ton option seulement si tu ne te souviens pas des autres^^ ?

vaness' a écrit:
A oui j'allais oublier, l'IUP de Toulouse est assez connu sur Toulouse ainsi que la qualité de la formation qui y est dispensé.

Qu'entends tu par là?
Que les entreprises trouvent que la formation dispensée à l'IUP correspond plus à leurs attentes que celle de la fac?
Préfèrent ils les étudiants sortant des écoles d'ingé ? Quelles sont nos différences ?
(bon je m'arrête là, je vais t'inonder de questions sinon ^^)

A bientôt ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
vaness82
Nucléotide



Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Ramonville Saint Agne
Année et option : M2P - 2007 - Opt 1
Date d'inscription : 27/06/2008

M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Empty
MessageSujet: Re: M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse   M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyMer 9 Juil - 13:43

Coucou !!!

Donc pour te répondre, voici quelques uns des modules du M2P :
-- Gestion de proget
-- Marketing et communication
-- Qualité
-- Institut national de propriété intellectuelle
-- Bioethique
-- Risques industriels et impact sur l'environnement/Normes ISO 1400
-- Projet perso: travail, stage, embauche...
-- HACCP
-- La création d'entreprise
-- Gestion et management
-- Le logiciel ACCESS
-- Bioinfo et base de données
-- Bioinfo/alignement/Analyse de sequence
-- Recherche documentaire
--Méthodes d'exploratoin des interractions molecules/molécules
--Modèle animaux/OGM
-- Génomique
-- Proteomique
-- IMagerie
--Thérapir génique et cellulaire
--Criblage à haut débit
--Les centres d'investigation clinique
-- Strategie de developpement de principe actif
--Genetique humaine
--Cristallographie
--Proteines recombinantes

Ca fait bcp mais ATTENTION PAS DE PANIQUE, certain module ne dure qu'une heure!!! et souvent ce sont des rappels et des approfondissements de sujet djà abordés en M1. Dans cette liste j'ai était la plus détaillée possible pour montrer qu'il y a une grande diversité dans les matières : de la qualité, management, biologie...

Voila. Sinon quant je dis que l'IUP est reconnu, cela signifie que les entreprises connaissent la formation et ont déjà eut des personnes venant de cette formation. Ils sont satisfaits de ces personnes et donc savent la qualité de l'enseignement qui y est faites.

Pour plus de détail, question, ou autre, me mailer !!!!!!
Bonsoir, je vais au lit car demain, boulot !!!!! et oui certain travaille dur, dur!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Empty
MessageSujet: Re: M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse   M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyMer 9 Juil - 14:12

Oki, encore merci !

Et moi aussi je travaille demain, et même pas ds la bio' :'(

lol!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lacesse
Nucléotide



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2008

M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Empty
MessageSujet: après le M2   M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyVen 25 Juil - 3:40

Bonjour à tous!

Je prends un peu de temps pour faire mon petit témoignage...

Je suis sortie du M2 bioingénieries option santé en septembre 2006.
J'ai trouvé mon premier CDD de 6 mois dès la mi-septembre pour un poste de technicienne en histologie sur une plate-forme technique. C'était pas un super boulot, mais je me suis fait mon petit réseau de connaissance.
On m'a proposé de rester mais je n'avais pas envie de rester... j'avais un plus d'ambition que "simple technicienne".

Du coup j'ai postulé un peu partout et j'ai été embauché à l'université de Lausanne en CDI pour un poste plus ingénieur d'étude sur un projet d'angiogenèse. Super projet, une publication en perspective! Bref, bonne expérience... et toujours de nouveaux contacts dans le domaine!

Mais en mai j'ai démissionné pour retourner en France fin aout de cette année. Certains auront peut être vu dans leur mail une offre d'emploi pour me remplacer sur ce poste... je l'avais transmise à M. Valet. Je sais par ma supérieure que 2 personnes venant de ce master à un entretien pour ce poste...

Bref, grâce à mon petit réseau j'ai déjà retrouvé pour octobre: un super boulot au niveau cadre, en CDI dans une entreprise privée qui travail sur l'impact de la nutrition sur notre organisme. Le rêve!

Je vous avoue que j'ai quand même eu beaucoup de chance, mais il faut aussi dire que j'ai un peu forcer le destin à aller dans cette direction... j'aurais très bien pu rester sur mes 2 précédents postes.
Enfin voilà, un petit témoignage qui me permet de vous conseiller cette formation que les gens apprécient car on lie la technique et la théorie!
Et un conseil... n'ayez pas peur! Osez! on est encore jeune et dynamique!

Bonne journée et bonne chance à tous pour la suite!!

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Thiéric
Admin
Thiéric


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Labastidette
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Empty
MessageSujet: Re: M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse   M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyVen 25 Juil - 8:06

Merci beaucoup Cécile pour ton témoignage rassurant, et félicitations pour ton parcours ! Effectivement, il ne faut pas avoir peur de la mobilité, mais ça paye.

Si tu as toujours des contacts avec d'autres anciens étudiants, n'hésite pas à leur parler du forum Wink

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/thiericsworld
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Empty
MessageSujet: Re: M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse   M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse EmptyLun 28 Juil - 13:04

Merci d'être passé lacesse !

Super témoignage, pour nous rassurer et donc nous motiver !

Joli début en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Empty
MessageSujet: Re: M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse   M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M2P Bio-Ingenierie de la Santé de toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on vraiment definir toulouse comme un IUP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP Bio Toulouse : Le Forum :: Les cours :: Après l'IUP et/ou autres M2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser