IUP Bio Toulouse : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blabla de l'IUP Bio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Election du nouveau bureau
Papillotte de poisson EmptyDim 8 Nov - 14:58 par Brice
Coucou a vous tous.

Je vous écris pour vous informer que l'élection du nouveau bureau sera le LUNDI 16 NOVEMBRE entre 12h00 et 14h00 dans une salle du rez de chaussée en U3. Je préciserai la salle exacte dans la semaine.

Je ne connais pas les disponibilités des M2, alors libre à vous de venir votez si vous le souhaitez.

Bize a tous, bon courage a vous

Tchao

Commentaires: 3
Derniers sujets
» recherche d'un site bio
Papillotte de poisson EmptyVen 13 Mai - 9:33 par manonleponpon

» inscription iup
Papillotte de poisson EmptyJeu 15 Juil - 2:33 par Ted

» Election du nouveau bureau
Papillotte de poisson EmptyMar 17 Nov - 9:58 par Brice

» Besoin de renseignements...! :)
Papillotte de poisson EmptyDim 11 Oct - 12:41 par charly

» [31-Cugnaux] Fest-noz et balèti d'automne 2009 Breizh en Oc
Papillotte de poisson EmptySam 26 Sep - 7:56 par Ted

» INFO
Papillotte de poisson EmptyVen 11 Sep - 17:18 par IUPienNormand

» Statistiques M2 rentrée 2009
Papillotte de poisson EmptyMar 18 Aoû - 7:31 par meline

» Stages à l'étranger (UE et hors UE)
Papillotte de poisson EmptyMar 11 Aoû - 9:11 par Fox

» C'est Qui qui ?
Papillotte de poisson EmptyMar 28 Juil - 14:26 par laure_4eme_du_nom

Sondage
Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
Papillotte de poisson Vote_lcap92%Papillotte de poisson Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
Papillotte de poisson Vote_lcap8%Papillotte de poisson Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
Papillotte de poisson Vote_lcap0%Papillotte de poisson Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de IUP Bio Toulouse : Le Forum sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Papillotte de poisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didi
Modé
didi


Nombre de messages : 335
Localisation : pas trés loin .... ou pas
Année et option : deux bien sur ... et pour l'année ... on demande pas ces choses la aux demoiselles !!
Date d'inscription : 05/03/2006

Papillotte de poisson Empty
MessageSujet: Papillotte de poisson   Papillotte de poisson EmptyMer 5 Avr - 10:02

alors voilà une recette simple, rapide et qui permet de faire du poisson sans empester l'apart (souvent petit...) mais il vous faut un ustensile indispensable: un four!

-filet de poisson (je conseille le loup pour les début de mois et le cabillaud en fin de mois dans tout les cas ça marche!)
- tomate, oignon frais ou echalotte, ail, ciboulette, citron (zest et jus), gingembre (les proportions c'est au pif le tout étant que ça entre dans la papillotte et cette liste est non exaustive elle peu être modifiée aux gout de chacun...)
-huile d'olive, sel, poivre

Préparation:
-disposer au fond de la papillotte (feuille d'alu dans laquelle cuira le poisson) les rondelles de tomates, les oignons/echalottes effilés, l'ail ecrasé
-mettre le filet de poisson
-le recouvrir d'oignons/echalottes, gingembre, ciboulette, zest de citron (ou autre agrume), un filet de jus de citron (attention pas trop!)
-mettre un filet d'huile d'olive, sel, poivre
-refermer la papillotte (une par filet et donc par convive)
-mettre au four 10 min (attention a ne pas trop cuir le poisson il ne dois pas être sec)

A servir avec un riz blanc, un bon vin et même pour les amateur un peu de wasabi!

Attention cette recette est modulable en fonction du frigo, des epices, des envies alors a votre imagination et bon apétit les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Nucléotide
Perrine


Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse et Gers
Année et option : 2ème année option 3
Date d'inscription : 23/03/2006

Papillotte de poisson Empty
MessageSujet: Re: Papillotte de poisson   Papillotte de poisson EmptyMer 5 Avr - 13:46

En parlant de papillotes de poissons, j'ai une petite création toute simple dans le même style que la précédente. Moi je prends des carottes et du célerie que je rape et que je dépose sur une feuille d'alluminium huilée ( huile d'olive) et je saupoudre de sel de guérande (parfois on trouve du sel amélioré avec des épices et c'est encore meilleur) et dessus je dépose un pavé de saumon (c'est pas cher). encore un peu d'huile d'olive et de sel (selon ses gouts) et on referme et on enfourne! c'est tout simple et c'est très bon! par contre pour la cuisson moi je le fait à l'odeur et surtout au feeling parce que mon four ne donne pas la température!
En plus les filles, c'est relativement diététique ( mis a part le saumon).
Bon appp'!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kissmorgan
ARNm mature
Kissmorgan


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Toulouse Rangueil
Année et option : 3ème année Option 3
Date d'inscription : 31/03/2006

Papillotte de poisson Empty
MessageSujet: Re: Papillotte de poisson   Papillotte de poisson EmptyJeu 6 Avr - 2:56

C'est exactement ce dont j'allais parler => les papillotes de saumonnnn!! C trooooooop bon!! Je fonnds I love you I love you


Si si les filles même le saumon est diététique. Vous l'apprendrez en 2ème année option 3 => Le plus gras des poissons est plus maigre que la plus maigre des viandes!! Wink

cheers Donc ne vous privez pas!! A vos fourneaux et sans regrets biggrin

EDIT Thiéric : j'ai fusionné tes deux messages Kissmorgan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papillotte de poisson Empty
MessageSujet: Re: Papillotte de poisson   Papillotte de poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillotte de poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP Bio Toulouse : Le Forum :: ... et le reste ! :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser