IUP Bio Toulouse : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blabla de l'IUP Bio

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Election du nouveau bureau
polar français (et par une femme..) EmptyDim 8 Nov - 14:58 par Brice
Coucou a vous tous.

Je vous écris pour vous informer que l'élection du nouveau bureau sera le LUNDI 16 NOVEMBRE entre 12h00 et 14h00 dans une salle du rez de chaussée en U3. Je préciserai la salle exacte dans la semaine.

Je ne connais pas les disponibilités des M2, alors libre à vous de venir votez si vous le souhaitez.

Bize a tous, bon courage a vous

Tchao

Commentaires: 3
Derniers sujets
» recherche d'un site bio
polar français (et par une femme..) EmptyVen 13 Mai - 9:33 par manonleponpon

» inscription iup
polar français (et par une femme..) EmptyJeu 15 Juil - 2:33 par Ted

» Election du nouveau bureau
polar français (et par une femme..) EmptyMar 17 Nov - 9:58 par Brice

» Besoin de renseignements...! :)
polar français (et par une femme..) EmptyDim 11 Oct - 12:41 par charly

» [31-Cugnaux] Fest-noz et balèti d'automne 2009 Breizh en Oc
polar français (et par une femme..) EmptySam 26 Sep - 7:56 par Ted

» INFO
polar français (et par une femme..) EmptyVen 11 Sep - 17:18 par IUPienNormand

» Statistiques M2 rentrée 2009
polar français (et par une femme..) EmptyMar 18 Aoû - 7:31 par meline

» Stages à l'étranger (UE et hors UE)
polar français (et par une femme..) EmptyMar 11 Aoû - 9:11 par Fox

» C'est Qui qui ?
polar français (et par une femme..) EmptyMar 28 Juil - 14:26 par laure_4eme_du_nom

Sondage
Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
polar français (et par une femme..) Vote_lcap92%polar français (et par une femme..) Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
polar français (et par une femme..) Vote_lcap8%polar français (et par une femme..) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
polar français (et par une femme..) Vote_lcap0%polar français (et par une femme..) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de IUP Bio Toulouse : Le Forum sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

polar français (et par une femme..)

3 participants
AuteurMessage
didi
Modé
didi

Année et option : deux bien sur ... et pour l'année ... on demande pas ces choses la aux demoiselles !!

polar français (et par une femme..) Empty
MessageSujet: polar français (et par une femme..)   polar français (et par une femme..) EmptyLun 3 Avr - 16:20

a ceux et celles qui veulent lire des polar bien ficelés, réalistes mais toujours légerement décalés je conseille fortement fred Vargas.
Elle est archeologue de formation et ça apporte au livre une precision qui le rend present à l'esprit même quand on le pose, autre avantage les histoires se passent en france il est donc plus aisé d'en imaginer les décors)
Comme elle en a ecrit plusieurs (avec toujours le même enqueteur commissaire à Paris mais il n'est pas obliger de commencer par le premier pour suivre la personnalité de ce personnage) je vous conseille "part vite et reviens tard" (je sais le titre n'est pas terrible alors immaginez ma tête quand j'ai ouvert ce paquet à mon anniversaire... Shocked ). L'enquete est dans Paris sur des crimes qui ressemblent a une epidémie de peste, a vous de lire pour en savoir plus... et je vous promet de belles rencontre au détour des pages avec des personnages haut en couleurs....
alors bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
virginie
ADN

Année et option : 2ème année option 2

MessageSujet: Re: polar français (et par une femme..)   polar français (et par une femme..) EmptyLun 3 Avr - 16:31

Je l'ai lu et j'ai adoré, je le conseille aussi. Smile
nini-nina
Nucléotide
nini-nina

Année et option : Licence 2° année BIC ( Biologie Moléculaire et Biochimie )

MessageSujet: Re: polar français (et par une femme..)   polar français (et par une femme..) EmptyLun 22 Mai - 13:27

Je suis bien contente que quelqu'un est ouvert ce topic !
Fred Vargas fait partie de mes auteurs préférés. C'est une écrivain vraiment génial, et incroyable. Elle a du style et des idées. S'il est vrai qu'on peut suivre chaque livre sans avoir lu les précédents, je pense néanmoins que pour une étude plus approfondie de la personnalité d'Adamsberg ( c'est l'enquêteur ) il vaut mieux les prendre dans l'ordre. Parce qu'au fil de chaque histoire se tisse une toile entre les différents personnages qui peuvent réapparaitre, et c'est toujours mieux de savoir ce qu'ils ont fait avant. C'est en parti pour cela que j'aime autant ces livres... à cause de ces liens qui se créent, de ces petites touches, cette continuité mais toujours dans la nouveauté. Parce que Fred Vargas ne se répète pas ! chaque livre est unique et sans précédent !
Certains vous diront qu'étant une inconditionnelle de Fred Vargas, je ne suis sans doute pas objective... C'est peut-être vrai, mais je ne peux m'empêcher de vous conseiller de ( tous ! ) les lire...
J'ai beaucoup aimé l'avant dernier : Sous les vents de Neptune(2004)...
Encore que le dernier, Dans les bois éternels, sorti le 3 mai 2006 est aussi excellent et plein de surprises !
Bon, vu comme je suis partie, je vous fait la liste :
- Ceux qui vont mourir te saluen (pubié en 1994, écrit en 1987 )
- Debout les morts ( 1995 )
- L'homme ux cercles bleus ( écrit en 1990, réédité en 1996 )
- Un peu plus loin sur la droite ( 1996 )
- Sans feu ne lieu ( 1997 )
- L'homme à l'envers ( 1999 )
- Pars vite et reviens tard ( 2001 )
- Sous les vents de Neptune ( 2004 )
- Dans les bois éternels ( 2006 )
voilà ! donc pour ceux qui ne savent pas quoi lire en ce moment, et qui veulent quelque chose de nouveau, pensez Fred Vargas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: polar français (et par une femme..)   polar français (et par une femme..) Empty

polar français (et par une femme..)
Page 1 sur 1