| L'effet papillon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ophélie ARNm mature
Nombre de messages : 62 Localisation : Tarn-et-garonne Année et option : L3 option 3 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: L'effet papillon Ven 31 Mar - 2:47 | |
| C'est un vieux film mais je voulais parler d'un film que j'avais adoré. Je sais pas si qq'un connait donc en gros c'est l'histoire d'un jeune homme qui se rend compte qu'il peut retourner dans son passé en lisant les lignes de son "journal intime". Or il se trouve qu'il veut absolument changer un moment de sa vie et donc fait plusieurs tentatives qui vont à chaque fois donner des scénari et des répercussions sur sa vie actuelle pires les uns que les autres; il se rend compte qu'il y a tjs du bon et du mauvais et que qq'un est tjs lésé ds l'affaire. Dis comme ça c'est sûr ça fait assez bateau ms je vous assure qu'il est vraiment bien fait (certes un peu glauque à des moments), il vous embarque tout le long, sûrement grâce au jeu de l'acteur Ashton Hutcher (vérifier l'orthographe) en autre. | |
|
| |
Jeff Protéine
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : Tramezaygues Année et option : Master 1 ( option 1 ) Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: L'effet papillon Ven 31 Mar - 5:25 | |
| Je l'ai vu et effectivement j'ai beaucoup aimé. A voir à mon avis, bien que pour ma part le passage dans la prison ...... beurk .... | |
|
| |
Thiéric Admin
Nombre de messages : 419 Age : 40 Localisation : Labastidette Année et option : M1 option 1 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: L'effet papillon Ven 31 Mar - 7:18 | |
| C'est un film que j'ai trouvé très marquant et que je me suis empressé d'acheter en DVD. Il est d'une réflexion et d'une profondeur intense, il est parfois cru, dérangeant, beau, un concentré de choses intenses.
A ne pas rater, il faut vraiment le voir ne serait-ce qu'une fois, il donne grandement à réfléchir sur la portée de tous nos actes. | |
|
| |
virginie ADN
Nombre de messages : 34 Année et option : 2ème année option 2 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: L'effet papillon Lun 3 Avr - 8:35 | |
| C'est vrai qu'il était bien ce film, je l'ai vu moi aussi. J'ai trouvé la fin un peu tristouille (je dois être trop fleur bleue )mais c'était la seule issue possible. Sinon l'idée de base est bien trouvée et surtout le film est bien fait parce que ça aurai pu tourner au n'importe quoi. Cela nous fait réfléchir sur nos actes et sur leurs conséquences dans le futur sur nous et surtout sur notre entourage. C'est le Karma. Sauf que le film ne se conclue pas sur un choix entre le bien et le mal (j'aime bien les film qui ne sont pas moralisateurs)mais sur le seul choix possible qui ferai le moins de mal à tout le monde. On ne fait de mal à personne pour être heureux et on ne se sacrifie pas non plus pour le bonheur des autres. Très bon film. | |
|
| |
Thiéric Admin
Nombre de messages : 419 Age : 40 Localisation : Labastidette Année et option : M1 option 1 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: L'effet papillon Lun 3 Avr - 11:07 | |
| En fait Virginie, pour te satisfaire, le réalisateur à écrit plusieurs fins possibles au film... elles sont sur le DVD collector, c'est à toi de choisir la fin que tu préfères (et y'en a des beaucoup moins tristes que l'officielle ) (Précisons tout de même que quelle que soit la fin, ce que dit Virginie reste vrai quand même) (Mais nous n'en dirons pas plus ) | |
|
| |
virginie ADN
Nombre de messages : 34 Année et option : 2ème année option 2 Date d'inscription : 24/03/2006
| |
| |
Thiéric Admin
| Sujet: Re: L'effet papillon Mar 4 Avr - 6:59 | |
| Avec plaisir ! dès que Céline me l'aura rendu | |
|
| |
Maeva Protéine
Nombre de messages : 125 Localisation : saint agne Année et option : future ancienne M1 option 1 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: L'effet papillon Mar 4 Avr - 7:13 | |
| Moi je voulais assez voir ce film car il me faisait penser un peu au "voyageur imprudent" de Barjavel (c'est un bon bouquin de SF, d'ailleurs j'irai peu etre en parler dans la rubrique livre ...), mais mes parents l'ont vu et l'ont trouvé nul de chez nul, ils n'ont pas du tout accroché... mais bon devant toutes ces remarques je pense que je vais le voir pour me faire ma propre opinion dessus et des que je l'aurai vu je vous dirai ce que j'en ai pensé !!! | |
|
| |
celine f ADN
Nombre de messages : 26 Age : 39 Localisation : seysses Année et option : m2 bordeaux Date d'inscription : 15/03/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'effet papillon | |
| |
|
| |
| L'effet papillon | |
|