IUP Bio Toulouse : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blabla de l'IUP Bio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Election du nouveau bureau
Annales des examens EmptyDim 8 Nov - 14:58 par Brice
Coucou a vous tous.

Je vous écris pour vous informer que l'élection du nouveau bureau sera le LUNDI 16 NOVEMBRE entre 12h00 et 14h00 dans une salle du rez de chaussée en U3. Je préciserai la salle exacte dans la semaine.

Je ne connais pas les disponibilités des M2, alors libre à vous de venir votez si vous le souhaitez.

Bize a tous, bon courage a vous

Tchao

Commentaires: 3
Derniers sujets
» recherche d'un site bio
Annales des examens EmptyVen 13 Mai - 9:33 par manonleponpon

» inscription iup
Annales des examens EmptyJeu 15 Juil - 2:33 par Ted

» Election du nouveau bureau
Annales des examens EmptyMar 17 Nov - 9:58 par Brice

» Besoin de renseignements...! :)
Annales des examens EmptyDim 11 Oct - 12:41 par charly

» [31-Cugnaux] Fest-noz et balèti d'automne 2009 Breizh en Oc
Annales des examens EmptySam 26 Sep - 7:56 par Ted

» INFO
Annales des examens EmptyVen 11 Sep - 17:18 par IUPienNormand

» Statistiques M2 rentrée 2009
Annales des examens EmptyMar 18 Aoû - 7:31 par meline

» Stages à l'étranger (UE et hors UE)
Annales des examens EmptyMar 11 Aoû - 9:11 par Fox

» C'est Qui qui ?
Annales des examens EmptyMar 28 Juil - 14:26 par laure_4eme_du_nom

Sondage
Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
Annales des examens Vote_lcap92%Annales des examens Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
Annales des examens Vote_lcap8%Annales des examens Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
Annales des examens Vote_lcap0%Annales des examens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de IUP Bio Toulouse : Le Forum sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Annales des examens

Aller en bas 
+2
Fox
Ilmare et Aemonia
6 participants

Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
Annales des examens Vote_lcap92%Annales des examens Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
Annales des examens Vote_lcap8%Annales des examens Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
Annales des examens Vote_lcap0%Annales des examens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Annales des examens   Annales des examens EmptyMer 15 Oct - 10:35

Hello tout le monde!

Je propose de créer un site internet où tout un chacun pourra trouver les annales des années précédentes. Cela permettra de nous créer une vraie base de donnée, et cela permettra à tous d'y avoir accès: L3, M1 et M2. Ainsi chaque année le site accumulera les annales classées par année et par option.

Le forum n'offre pas de possibilité de stockage d'où l'utilité d'un site qui concentre les annales.

Pour cela, je demande l'opinion d'un peu tout le monde, j'ai eu du positif, mais aussi du négatif...

Avoir ce site apporte beaucoup d'avantages: tout le monde y aura accès, de manière simple et rapide. En effet, cela permettrait de donner toutes les annales aux L3, mais aussi aux M1 qui n'ont pas de parrains et marraines, et qui du coup n'ont pas accès aux annales.

Cela facilitera l'accès de tous à ces annales.

Pour que cela marche, il faut que tout le monde participe. Dans ce cas, que tous ceux qui ont des annales les scannent et me les envoient par mail. Sans cela, il sera très difficile de mener ce projet à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyMer 15 Oct - 11:19

Pour !

J'pourrai même aider à coder entre les 13 publis, 8 rapports et 5 oraux à préparer !

Et surtout entre les 794 soirées à préparer !

Par contre ... qu'est ce que vous avez eu de négatifs comme retours?
Revenir en haut Aller en bas
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyMer 15 Oct - 11:45

Que des remarques constructives et compréhensives : Perte de temps pour créer le site et qu'on a le système des parains-marraines-fillots. Seulement, ce que nous nous constatons, c'est que pour les sans parrains-marraines, c'est pas facile et entre les tous les cours, les L3 on ne les voit pas souvent.

Mais surtout, un inédit et une nouveauté, on aurait les annales disponibles sur plusieurs années, pourquoi pas y mettre d'autres documents (du genre, le cours de management qui ne sont pas sur Moodle, enfin ca on vera plus tard)

Voilà

Mais surtout, on a besoin de votre avis pour faire avancer le projet dans le sens le plus utile pour l'IUP !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas :)
ARNm mature
Thomas :)


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : FONSORBES
Année et option : 3ème année OPTION 1
Date d'inscription : 19/07/2006

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyMer 15 Oct - 13:02

ça me semble être une bonne idée même si évidemment ça plombe un peu le système des parrains/filleuls mais bon après tout, je n'ai jamais refusé d'aider quelqu'un alors pas de problème pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Protéine
Philippe


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : St Sernin - Toulouse
Année et option : M1 Option 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyMer 15 Oct - 13:26

Bonsoir,

pour ma part je me suis déjà cassé le cul à scanner toutes les annales des L3 option 3 plus celles du tronc commun de L3. Elles sont sur un CD sous format .pdf et je les donnerais aux L3 actuels.

Pour ce qui est du site internet je suis modérément contre. En effet, vous allez vraiment vous faire chier à faire un site internet, c'est pas super long, mais c'est surtout chiant à réactualiser et surtout, quand viendra le temps ou le webmestre actuel devra quitter l'IUP, accepterait-il de donner ses coordonnées de son FTP comme ça ? Si c'était moi non ... Embarassed

Il faudrait créer/trouver une structure plus simple, facilement modifiable, gratuite et qui se lègue facilement. Par chance il existe ce genre de chose : le blog Very Happy . Certains organismes de blogs fournissent un espace ftp raisonnable et ce gratuitement (Over-blog, canalblog ...). Sinon il y a toujours FlickR, mais c'est surtout pour des images.

Voilà plutot que de vous casser le cul a faire un truc en HTML (et je sais de quoi je parle Very Happy, ou pire en PHP (ça je sais pas par contre ^^), essayez de trouver un truc plus simple. Quand j'était en DUT, moi même, plein de bonnes intentions, j'ai créé le blog pour pouvoir diffuser les fichiers à toute la promotion... ça a tenu 2 mois, et le site s'est éteins faute de repreneur assez courageux ou capable de mettre à jour un site en html.

Par contre pour ce qui est du système parrain/fillot, dans certain cas certains ont des parrains qui n'ont grand chose, ou encore pas de parrain du tout (c'était mon cas) donc rien que pour ça je pense que ce système est bon.

Voilà, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesiccardi.fr
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyMer 15 Oct - 13:45

Merci des remarques, cela fait avancer la réflexion!

Philippe a dit :

Citation :
Voilà plutot que de vous casser le cul a faire un truc en HTML (et je sais de quoi je parle Very Happy, ou pire en PHP (ça je sais pas par contre ^^), essayez de trouver un truc plus simple

Pour ce qui est de la structure du site, c'est un corps en PhP. Donc ce qui se passe, je créé une interface de telle manière qu'une fois le site finit, n'importe qui pourra mettre en ligne et modifier le contenu du site, notamment pour uploader des fichiers sur le site. J'ai déjà travaillé sur un projet de ce genre là, donc la structure est prête.

De même ce genre d'interface n'est pas compliquée, utilisable par n'importe qui sait remplir un formulaire sur internet, c'est à dire sans programmer quoi que ce soit (pour ceux qui comprendrons la remarque: même Stéphanie sera capable de le faire very happy). Même si le site ne possède aucun webmaster, il peut continuer à tourner. C'est là le but du site: faire en sorte que n'importe qui puisse en modifier le contenu.


Thomas a dit:

Citation :
ça me semble être une bonne idée même si évidemment ça plombe un peu le système des parrains/filleuls mais bon après tout, je n'ai jamais refusé d'aider quelqu'un alors pas de problème pour moi !

Pour ce qui est du rapport parain/fillot, rien n'est changé^^ En effet, cette relation ne se limite pas aux simples annales puisque tout le monde échange aussi les TPs, les exos ou je ne sais quoi encore! Donc ne vous inquiétez pas, on continuera à nouer des liens avec nos fillots!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Protéine
Philippe


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : St Sernin - Toulouse
Année et option : M1 Option 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyMer 15 Oct - 14:54

Ah! si tu as une structure php type Spip ça devrais être plus simple a utiliser, mais bon c'est pas super simple (pour les neophytes) à mettre en place à la base, mais bon vu que tu connais et que tu as le temps... amuse toi :--) (même si j'ai cru comprendre que tout était près non ?)

On en revient tout de même à la question de l'espace ou la structure sera hébergée, soit tu as un compte free que tu veux sacrifier, soit tu héberge directement depuis chez toi, mais je doute que tu veuille laisser tourner un serveur 24h/24h ^^ a moins que tu ai un autre plan ^^

En tout cas j'ai hate de voir ce truc en php étant donné que je suis incapable de coder ce genre de chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesiccardi.fr
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptySam 18 Oct - 13:45

Bien, j'ai déjà fait une petite partie du site :

Pour l'instant, il n'y a que l'affichage des différentes annales, classées par promotion et par option... Cependant, je n'ai encore rien téléchargé^^

N'hésitez pas à m'avertir si le menu à gauche est bugué, c'est à dire si les cases sont très grosses, si quand la souris pointe dessus tout change de couleur dans le menu... enfin n'importe quel bug^^

Donc voici l'adresse :

http://iupbiotoulouse.ifrance.com/

Je suis ouvert à toutes critiques, alors n'hésitez pas! J'espère mettre très vite (demain au plus tôt) en ligne les annales pour les options 1 Master 1 (ce sont les seules que j'ai pour le moment!!!). Très vite les autres suivront... si tout le monde me les passe^^ Entre temps, j'aurais mis en place une interface pour que tout le monde ajoute ses annales au site...

PS: Le site est optimisé Mozilla firefox... Je pense que sous Internet Explorer, les résultats pourraient être très spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyLun 20 Oct - 11:39

TOUTES MES EXCUSES, je crains d'avoir clos le sondage par accident, (j'ai vu une croix, je voulais juste fermer la ptit' fenêtre mais non). Ceci dit le résultat se dégage bien. Au pire j'invite steph à en refaire un si il/elle en ressent l'utilité, mais moi on ne ma pas laissé la possibilité d'annuler ma boulette.

Par contre tout le monde peut continuer à donner son avis par la voie traditionnelle du postage Very Happy

Désolé encore pour cette érreur de modération!
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyLun 20 Oct - 11:48

Pauvre Ted, la vie est injuste. C'est IL au fait... ELLE est bien pour la déco, critiquer, donner son avis mais alors coder, ca non... Very Happy

Sinon, continuez à donner votre avis, c'est important pour faire avancer les choses.

Merci à tous !

StephANE alias aemonia lol! afro flower
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Protéine
Philippe


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : St Sernin - Toulouse
Année et option : M1 Option 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyLun 20 Oct - 12:21

Cher aemonia,

j'ai pas encore fait le cd, j'ai pas vraiment de temps, mais j'y pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesiccardi.fr
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyMar 28 Oct - 13:34

Voila, j'ai mis en ligne deux annales... pour l'instant, ce n'est pas beaucoup, mais bon... Cela concerne les MI option 1 (eh oui, désolé^^).

Cela m'a permis de tester le code que j'ai fait, l'upload automatique et l'affichage... bref, cela marche, mais il me reste du travail^^

En tout cas, je tenais à vous montrer l'avancement du projet...

Philippe, si tu as le temps^^

Bonne soirée tout le monde!

PS : je sais qu'il reste des améliorations à faire... N'hésitez pas à m'en faire part!

Aemonia
Revenir en haut Aller en bas
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyJeu 13 Nov - 15:29

Je n'ai rien concernant les épreuves des options 2... Si des options 2 veulent bien nous passer leur exams (L3, M1...)

Concernant le partiel de génétique, après l'avoir cherché et recherché, je ne l'ai pas non plus.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptySam 15 Nov - 9:54

Partiel de génétique ... Il me parait fort probable qu'on ait rendu le sujet avec la copie ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
ARNm mature
Laura


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Toulouse
Année et option : 2éme année, option 2
Date d'inscription : 23/07/2006

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyDim 16 Nov - 6:23

Citation :
Je n'ai rien concernant les épreuves des options 2... Si des options 2 veulent bien nous passer leur exams

J'ai pas de scanner, jpeux vous passer les sujets papiers directement?
Revenir en haut Aller en bas
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyDim 16 Nov - 11:23

Bien sûr. Pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyDim 23 Nov - 9:07

Bonjour tout le monde!

Je viens à l'instant de finir la mise en ligne de toutes les annales que je possédais... Cela concerne les annales des Options 1 pour la Licence 3 et le Master 1.

Pour les autres options, vous avez accès aux matières communes en allant dans la partie concernant les options 1. Pour les autres matières, je fais un petit point :

- Licence 3 :
> Option 2 : Toujours rien^^
> OPtion 3 : Philippe m'a passé les annales, il me reste juste à faire un peu de mise en forme pour adapter les fichiers au site, et ensuite je les mettrais en ligne...
- Master 1 :
> Option 2 : Rien...
> Option 3 : Rien si je ne m'abuse...

Si jamais vous avez des besoins pressant, ou je ne sais quoi, n'hésitez pas à m'envoyer les fichiers pour que je les mette en ligne... Pour l'instant, l'interface n'est pas encore finie, elle n'est fonctionnelle que pour moi^^

Amusez-vous tous Smile

http://iupbiotoulouse.ifrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyDim 23 Nov - 10:59

Ilmare et Aemonia a écrit:

Si jamais vous avez des besoins pressant, ou je ne sais quoi, n'hésitez pas

Perso j'ai très envi de faire pipi là.... que faire?? No

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyDim 23 Nov - 14:38

Pour ce qui est des annales des enseignements communs, j'ai mis un maximum de chaque annale disponible dans les parties dédiées à chaque option...

Maintenant, il va me falloir un peu de temps pour compléter cela, et faire en sorte que cela soit un peu plus "classer"...

Allez, à plus tout le monde^^

à Ted : Neutral Neutral Neutral Laughing Laughing Laughing flower
Revenir en haut Aller en bas
Ilmare et Aemonia
ARNm mature
Ilmare et Aemonia


Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens EmptyJeu 11 Déc - 13:39

Hello tout le monde!

Et voila, je viens de finir de mettre en ligne els annales des options 2 concernant la L3...

J'en ai donc finit avec les annales du premier semestre. Concernant les annales du second semestre, certaines sont déjà en ligne. Pour les autres, je prendrais du temps plus tard pour les y mettre...

Have fun afro

http://iupbiotoulouse.ifrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annales des examens Empty
MessageSujet: Re: Annales des examens   Annales des examens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annales des examens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annales
» annales
» RE annales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP Bio Toulouse : Le Forum :: Les cours :: Tous niveaux confondus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser