IUP Bio Toulouse : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blabla de l'IUP Bio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Election du nouveau bureau
Entretiens IUP EmptyDim 8 Nov - 14:58 par Brice
Coucou a vous tous.

Je vous écris pour vous informer que l'élection du nouveau bureau sera le LUNDI 16 NOVEMBRE entre 12h00 et 14h00 dans une salle du rez de chaussée en U3. Je préciserai la salle exacte dans la semaine.

Je ne connais pas les disponibilités des M2, alors libre à vous de venir votez si vous le souhaitez.

Bize a tous, bon courage a vous

Tchao

Commentaires: 3
Derniers sujets
» recherche d'un site bio
Entretiens IUP EmptyVen 13 Mai - 9:33 par manonleponpon

» inscription iup
Entretiens IUP EmptyJeu 15 Juil - 2:33 par Ted

» Election du nouveau bureau
Entretiens IUP EmptyMar 17 Nov - 9:58 par Brice

» Besoin de renseignements...! :)
Entretiens IUP EmptyDim 11 Oct - 12:41 par charly

» [31-Cugnaux] Fest-noz et balèti d'automne 2009 Breizh en Oc
Entretiens IUP EmptySam 26 Sep - 7:56 par Ted

» INFO
Entretiens IUP EmptyVen 11 Sep - 17:18 par IUPienNormand

» Statistiques M2 rentrée 2009
Entretiens IUP EmptyMar 18 Aoû - 7:31 par meline

» Stages à l'étranger (UE et hors UE)
Entretiens IUP EmptyMar 11 Aoû - 9:11 par Fox

» C'est Qui qui ?
Entretiens IUP EmptyMar 28 Juil - 14:26 par laure_4eme_du_nom

Sondage
Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
Entretiens IUP Vote_lcap92%Entretiens IUP Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
Entretiens IUP Vote_lcap8%Entretiens IUP Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
Entretiens IUP Vote_lcap0%Entretiens IUP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de IUP Bio Toulouse : Le Forum sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entretiens IUP

Aller en bas 
+8
Fox
Thomas :)
jux
Laure
Laura
Ted
Thiéric
Amy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaiwur
Invité




Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptySam 14 Juin - 11:10

Bonjour, je viens actuellement de valider ma deuxième année en SVS biologie cellulaire et physiologie et j'ai candidaté pour entrer l'année prochaine en IUP BIO.

Je viens de recevoir une lettre de convocation pour deux entretiens, un pour l'option 3 et l'autre pour l'option 2.

J'aimerais avoir des précisions sur ces entretiens, quelles sont les types de questions? décident ils de l'entrée dans l'IUP à ce moment?


Merci, vos réponses sont le bien venues

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Protéine
Amy


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : d'ici et de nulle part
Date d'inscription : 04/03/2006

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptySam 14 Juin - 13:25

Salut!

Alors pour répondre à tes questions, le but de l'entretien est bien évidemment de finir la sélection pour l'entrée en IUP. Donc si tu réussis ton entretien, tu es accepté à l'IUP.
En ce qui concerne le contenu des entretiens (donc pour les questions posées), ça varie selon le jury avec lequel tu passes. En gros c'est comme n'importe quel entretien, ils veulent voir ta motivation, ton projet professionnel si tu en as un.
Voili voilou
Bon courage pour les entretiens cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zaiwur
Invité




Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptySam 14 Juin - 16:02

Oki Oki merci beaucoup, donc en gros ça veut dire que je peux être recalé sur l'entretien :s

Si vous avez d'autres informations, je suis tout oui !
Revenir en haut Aller en bas
Zaiwur
Invité




Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptySam 14 Juin - 16:52

et oui et j'y pense, vous êtes combien dans la promo pour chaque option? faut il avoir de supers notes pour faire la différences? y a t'il des listes d'attentes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thiéric
Admin
Thiéric


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Labastidette
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyDim 15 Juin - 1:00

Bonjour Zaiwur ! -et bienvenue sur le forum !-

En effet les entretiens servent à établir les listes principales d'admission et les listes d'attentes.

En ce qui concerne tes notes, ne pose plus la question, si ton dossier a été retenu pour passer l'oral, c'est qu'elles étaient suffisamment élevées.

Donc effectivement l'entretien c'est un show de motivation. Et un peu de connaissance. Pour ma part (option 1), on m'avait demandé si je savais ce qu'était réellement un ingénieur, si je connaissais des découvertes récentes dans mon domaine, si j'étais prêt à partir à l'étranger pour mon travail, etc. Une question à laquelle tu peux t'attendre, c'est pourquoi avoir demandé option 2 ET option 3, ça peut dénoter un choix par défaut (l'IUP et pas la fac à tout prix) qui peut déplaire. Il faudra que tu montres que ta motivation est aussi grande dans l'une que dans l'autre des matières abordées... et passer de l'huile sur la merveilleuse formation professionnalisée qu'ils proposent (les 6 mois de stage etc...). Après je ne suis pas le jury, je ne sais pas non plus ce qu'ils attendent comme réponses.

En tout cas bon courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/thiericsworld
Amy
Protéine
Amy


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : d'ici et de nulle part
Date d'inscription : 04/03/2006

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyDim 15 Juin - 1:50

Zaiwur a écrit:
et oui et j'y pense, vous êtes combien dans la promo pour chaque option? faut il avoir de supers notes pour faire la différences? y a t'il des listes d'attentes ?

Merci

Alors quand j'y étais, les promos étaient en général de 15 personnes par option, après ils peuvent en prendre plus. Pour les notes, Thiéric (en passant un coucou à mon filleul :p) t'as répondu. Pour les listes d'attentes, oui il y en a, j'ai une copine qui était sur liste d'attente et qui a été appelé après des désistements pour l'option 1 Smile
Et ne te formalises pas sur le fait que tu puisses être recalé à l'entretien, c'est malheureusement le jeu et ça recommence après pour l'entrée en M2.... donc autant te préparer dès maintenant!!
Allez bon courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyDim 15 Juin - 3:46

Pour le nombre d'étudiant dans la promo c'est dur à prognostiquer étant donné que vous allez être la première promo qui commence la formation au L3 seulement, cette année il y en avait 19 maximum pour l'option 1, un peu moins en option 3 et encore un peu moins en option 2.

Au niveau des questions cela dépend éffectivement des jurys: quelle est la différence entre un ingénieur et un chercheur? pourquoi ne pas avoir postulé dans une école d'ingé? des questions relatives aux réponses du questionnaire... mais je me aussi qu'il y avait des questions sur l'actualité (je me souviens de candidats en option 3 qui avait eu "qu'avez vous pensé du coup de boule de zidane lors de la finale"?), certains on parlé rugby... donc, je pense que c'est assez diversifié....
Le jury est composé de prof de l'IUP et de professionnel que vous avez beaucoup de chance de retrouver plus tard...

Au niveau des listes d'attente, il ne faut pas être trop déçu si on y est car on est quand même pas mal de la promo actuelle a venir de la liste d'attente, donc il faut attendre le résultat final avant d'être trop dégouté... (mais bon il faut quand même penser à une solution de secours! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Zaiwur
Invité




Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyDim 15 Juin - 4:42

D'accord merci beaucoup pour vos réponses, je vais alors essayer de préparer mon entretien du mieux possible.. et pis on verra alors

En tout je pense que j'aurais quand même les boules de pas être retenus car j'avais vraiement envie d'y entrer, mais quand je vois le nombre d'étudiants par promo, je ne me fais pas d'illusion, ça va être serrer..

Encore une autre question ( sivoupé Embarassed )

En manuscrit ils ont rajouté sur ma lettre :
" Vous passerez également l'entretien pour l'option végétale à 10H salle 2bis. Vous passerez dès votre passage en OPT 3"

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire surtout la dernière phrase...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Laura
ARNm mature
Laura


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Toulouse
Année et option : 2éme année, option 2
Date d'inscription : 23/07/2006

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyDim 15 Juin - 4:48

Salut!

Expérience de l'entretien en tant qu'option 2:
- Pourquoi voulez vous venir à l'IUP? Etes vous prêt à partir à l'étranger?(ça, ça marche pr toutes les options!)
- En quoi consiste votre stage? (car au moment de l'entretien j'étais en stage de fin de DUT)
- Qu'est-ce qu'un marqueur et à quoi il sert?
- Que pensez-vous des OGM? (LA question option2!)
- Après ils peuvent poser des questions sur la liste des loisirs inscrits sur ton CV...

Voilà, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyMar 17 Juin - 3:56

Zaiwur a écrit:
Encore une autre question ( sivoupé Embarassed )

En manuscrit ils ont rajouté sur ma lettre :
" Vous passerez également l'entretien pour l'option végétale à 10H salle 2bis. Vous passerez dès votre passage en OPT 3"

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire surtout la dernière phrase...

Merci encore

Surement que comme ils ont personne en option 2 parce que c'est pourri (lol non tinquiète pas c'est pas pourri, c'est juste la guerre des options....) que dès que t'as passé ton entretient pour l'option 3 tu peux passer celui de l'option 2....sans rendez vous... puisqu'il n'y a personne... mdr je suis méchaaaaant! disons que en option 2 il y a surtout des passionnés du végétal et que c'est assez rare, de plus il est conseillé de ne pas être contre les OGM ce qui en France est plutôt rare aussi...


RECTIF:
Autant pour moi! Razz je viens de voir qu'il y avait une heure d'indiquée.... mea culpa.
donc comme toi Zaiwur je ne comprend pas la dernière phrase... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Laura
ARNm mature
Laura


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Toulouse
Année et option : 2éme année, option 2
Date d'inscription : 23/07/2006

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyMar 17 Juin - 6:39

Tout petit, petit, petit ces attaques Teddy beer!

On n'est pas beaucoup juste parce que c'est une option d'une extrême qualité, et les gens de qualité ça ne se trouve pas facilement, voilà pourquoi on n'est pas beaucoup!
(ok, même moi je ne me convaincs pas trop sur cette explication! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Nucléotide
Laure


Nombre de messages : 20
Age : 36
Année et option : option 2
Date d'inscription : 29/08/2006

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyMar 17 Juin - 7:07

comment ça?! mais si Laura, tu dis là tte la vérité Wink
flower bisou flower
Revenir en haut Aller en bas
jux
ADN
jux


Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : toulouse
Année et option : M1 option 3
Date d'inscription : 11/10/2006

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyMar 17 Juin - 8:17

Ca va les options 2, vous vous éclatez bien? WWF vous a pas encore déclaré espèce en voie d'extinction? Non je plaisante bien sûr! En effet, j'ai même des amis en option 2, c'est pour dire...

Sinon en ce qui concerne mon entretien personnel : ça s'était très moyennement passé, étant donné que j'avais axé principalement mon dossier sur l'option 1 (j'avais postulé pour les trois options dans l'ordre 1,3 puis 2) et que je n'ai obtenu l'entretien que pour l'option 3... Donc bon, pas facile à expliquer, on en revient à leur faire croire qu'on est pas là juste pour éviter la fac à tout prix comme le soulignait Thieric. Sinon c'est pas la peine d'apprendre les noms des profs par coeur ou ce genre de trucs, montre juste que t'es motivé ça suffira. Leur raconte pas que t'adore lire Science&Vie, ça sert à rien, surtout si c'est pas vrai... Pour moi, ils avaient repris quelques points du questionnaire que tu as certainement du remplir, ils m'ont posées des questions sur l'actualité en rapport avec l'option et question qui tue : comment tu te vois dans 10 ans... scratch Question sympa aussi : quand tu vas au cinéma avec des copains, c'est toi qui choisis le film ou tu laisses les autres décider? Moi si j'étais toi, avec le recul que j'ai maientenant, je leur ferai croire que je serais prêt à égorger celui où celle de mes ami(e)s qui ne serait pas d'accord sur mon choix cinématographique... Twisted Evil

Si ça peut te rassurer, en ce qui concerne la liste d'attente, j'étais 4ème et j'ai été pris, et la cinquième sur la liste a aussi été prise, en septembre certes, mais quand même prise. Donc même si t'es sur liste d'attente, c'est pas joué du tout Very Happy .

Euh sinon voilà, en espérant avoir été un peu utile!

Bye, et peut être à la rentrée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas :)
ARNm mature
Thomas :)


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : FONSORBES
Année et option : 3ème année OPTION 1
Date d'inscription : 19/07/2006

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyMar 17 Juin - 10:59

En ce qui me concerne, ils ont sortis ma lettre de motivation, ils ont soulignés tous les trucs qui les intéressé et m'ont interrogé dessus en essayant d'approfondir... Assez stressant mais tu verras tu trouvera des pirouettes pour t'en sortir xD

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyMar 17 Juin - 16:55

Coucou à toi petit scarabée, ne t'inquiètes pas pour l'entretien, comme l'ont si bien rappelé mes collègues, l'entretien n'est la que pour éclairer les passages un peu dans l'ombre sur ton dossier, déjà retenu, donc les (le jury^^) intéressant !

Il suffit de ne pas avoir "menti" et/ou enjolivé la vérité et tout sera simple cf. proclamer manger science et vie dès qu'il sort alors que tu ne fais que feuilleter un exemplaire de temps en temps !

Pour l'ajout manuscrit c'est juste que ton profil correspondait aux deux options et pour la dernière phrase ... j' voudrais pas m'avancer mais c'est simplement, je pense, pour signaler que ton dossier a intéressé en premier l'option 3, l'option 2 se plaçant derrière dans l'ordre de priorité ... Ce ne sont que mes suppositions ... Il m'était arrivé la même chose l'an passé pour les options 1 et 2 (petite note pour passer l'entretien d'option 2 ^^)

Ton jury, sera composé de profs de l'iup et de professionnel du domaine de ton option.

Petite "astuce" toute bête : Il faut que tu saches pourquoi l'iup est la formation qui te convient le mieux (par rapport à la fac par exemple) dans ton orientation... plutôt ingé que chercheur etc ...

Bon courage et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Protéine
Philippe


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : St Sernin - Toulouse
Année et option : M1 Option 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyMar 17 Juin - 18:21

et surtout : "suit up !"

(enfin pour ma part j'étais le seul en costard, j'avais pas l'air fin avec la chaleur du mois de juillet Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesiccardi.fr
Elise
Protéine
Elise


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Portet sur Garonne
Année et option : M2, option 3
Date d'inscription : 21/07/2007

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyMer 18 Juin - 7:55

Ben oui, à Toulouse, c'est pas comme à Paris, il fait chaud en Juillet^^

Sinon, pour en revenir au liste d'attente, je peux te confirmer que les nouveaux options 3 de cette année étaient à 99% sur liste d'attente...Mais ça dépend quand même beaucoup des années, des fois y'a pratiquement pas de désistement sur la liste principale, donc là dessus c'est un peu vague!

Pour l'entretien tout a été dit je crois! Il me semble qu'on peut aussi te demander pourquoi t'as pas tenté une école d'ingé, et bien sur pourquoi l'IUP c'est bien pour toi! Les fait récents de l'actualité qui t'ont marqué!

Voilà, en espérant que ça ait pu aider! Bon courage en tout cas! Et à bientôt peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyDim 22 Juin - 3:42

Bon alors c'était Vendredi les entretiens non?
Premières impressions? Qu'y-t-il eu comme question? Qui étaient les jurys?...
QQOQCP(C)???
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyDim 22 Juin - 5:57

Ted a écrit:

QQOQCP(C)???

lol! Les pauvres ! Commence pas avec la qualité,ils vont en avoir suffisamment !
Revenir en haut Aller en bas
Zaiwur
Invité




Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyLun 23 Juin - 12:35

IUP de Gestion : IUP BIO option 3 (Option 3 : bioingénierie Analytique et Sécurité Alimentaire ) année universitaire 2008-2009

Après entretien, le jury d'admission vous a retenu sur liste principale.



ça veut dire que c'est bon??
Ils me prennent ?

et si c'est le cas, il y a des trucs à télécharger, des dossiers, ou il faut venir le chercher à Toulouse???

Hi Hi Hi ....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Protéine
Philippe


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : St Sernin - Toulouse
Année et option : M1 Option 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyLun 23 Juin - 16:49

Bah écoutes on dirais bien que tu as été pris :-)

Si tu as reçu cette bonne nouvelle par la poste, tu devrais avoir les dates de rentrée. Sinon attend le courrier de l'administration, mais il me semble qu'ils n'ont pas encore été envoyé.

Pendant les vacances tu recevra également une petite lettre de la part du bureau des étudiant (ceux qui organisent les fêtes et tout et tout :p)

Voilà... bienvenue en option 3 :-) tu va bien t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesiccardi.fr
Lulu
Nucléotide
Lulu


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Toulouse
Année et option : L3 option1
Date d'inscription : 24/06/2008

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyMar 24 Juin - 5:00

Pour moi aussi c'est bon je suis sur la liste principale pour l'option 1, trop contente !!! sinon pour répondre à tes questions :
jury option 1 : nathalie ortega, pascal le bourgeois et un autre mais j'ai pas retenu le nom
sinon c'était des questions classiques ( pourquoi l'IUP ? projet professionnel ? pourquoi ingénieur ? loisirs ? )

Voila... à l'année prochaine Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyMar 24 Juin - 8:47

Ahhh bienvenue en option 1!

Pour info, Pascal Lebourgeois sera votre responsable pour cette année, si ça ne change pas, celui avec qui vous réglez vos problème d'emploi du temps..., et Nathalie Ortega est la prof avec qui vous ferez vos TP de biomol, en espérant qu'ils ne seront pas perturbés par quelques grèves... L'autre membre du Jury était peut-être Christophe Cazaux, prof de biomol...
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
Fox
Cellule
Fox


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Vernet
Année et option : exM1O1
Date d'inscription : 19/07/2007

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyMar 24 Juin - 11:06

Bienvenue à l'iup Zaiwur et lulu !

j'serais pi être ton parrain lulu qui sait !

En tout cas tachez de venir au WEI Wink

Tchou'
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Nucléotide
Lulu


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Toulouse
Année et option : L3 option1
Date d'inscription : 24/06/2008

Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP EmptyLun 30 Juin - 14:11

WEI ? je suppose que c'est week end d'intégration ?? chui ok pour le WEI mais ca dépend, ca consiste en quoi ? et pour les parrains c'est nous qui choisissont ou c'est vous ? je sais ça fait bcp de questions mais faut comprendre chui nouvelle.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretiens IUP Empty
MessageSujet: Re: Entretiens IUP   Entretiens IUP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretiens IUP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP Bio Toulouse : Le Forum :: Les cours :: Avant l'IUP : L1 et L2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser