IUP Bio Toulouse : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blabla de l'IUP Bio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Election du nouveau bureau
2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyDim 8 Nov - 14:58 par Brice
Coucou a vous tous.

Je vous écris pour vous informer que l'élection du nouveau bureau sera le LUNDI 16 NOVEMBRE entre 12h00 et 14h00 dans une salle du rez de chaussée en U3. Je préciserai la salle exacte dans la semaine.

Je ne connais pas les disponibilités des M2, alors libre à vous de venir votez si vous le souhaitez.

Bize a tous, bon courage a vous

Tchao

Commentaires: 3
Derniers sujets
» recherche d'un site bio
2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyVen 13 Mai - 9:33 par manonleponpon

» inscription iup
2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyJeu 15 Juil - 2:33 par Ted

» Election du nouveau bureau
2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyMar 17 Nov - 9:58 par Brice

» Besoin de renseignements...! :)
2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyDim 11 Oct - 12:41 par charly

» [31-Cugnaux] Fest-noz et balèti d'automne 2009 Breizh en Oc
2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptySam 26 Sep - 7:56 par Ted

» INFO
2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyVen 11 Sep - 17:18 par IUPienNormand

» Statistiques M2 rentrée 2009
2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyMar 18 Aoû - 7:31 par meline

» Stages à l'étranger (UE et hors UE)
2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyMar 11 Aoû - 9:11 par Fox

» C'est Qui qui ?
2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyMar 28 Juil - 14:26 par laure_4eme_du_nom

Sondage
Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
2nd semestre, semestre vacance.... ...? Vote_lcap92%2nd semestre, semestre vacance.... ...? Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
2nd semestre, semestre vacance.... ...? Vote_lcap8%2nd semestre, semestre vacance.... ...? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
2nd semestre, semestre vacance.... ...? Vote_lcap0%2nd semestre, semestre vacance.... ...? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de IUP Bio Toulouse : Le Forum sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2nd semestre, semestre vacance.... ...?

Aller en bas 
+2
babidi
Ted
6 participants
AuteurMessage
Ted
Cellule
Ted


Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Toulouse
Année et option : M2 option1
Date d'inscription : 25/08/2006

2nd semestre, semestre vacance.... ...? Empty
MessageSujet: 2nd semestre, semestre vacance.... ...?   2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyJeu 7 Fév - 15:56

Oui c'est juste que je m'étonne parce que beaucoup de nos aînés nous ont dit que ce semestre serait plutôt reposant.... On a eu que 2 semaines de cours pour le moment et c'est déjà crevant! Je ne parle même pas des options 3 qui ne savent même pas comment caler les TD de qualité et la tech de com dans leur emploi du tps vu qu'il est déjà saturé.... (sans compter leur exaspération à cause des matières inutiles sans rapport avec l'agro... ou bien l'éco...) enfin bon voilà je pense que les programmes ont du être remaniés depuis l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
http://tedfromtheargls.skyblog.com
babidi
ADN
babidi


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Rodez ou Montaudran
Année et option : M2, option 3
Date d'inscription : 06/08/2006

2nd semestre, semestre vacance.... ...? Empty
MessageSujet: Re: 2nd semestre, semestre vacance.... ...?   2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyVen 8 Fév - 3:17

En connaissance de causes, je ne peux qu'être d'accord ! Mad
Mais on est là pour en chier, et je pense que l'on va vraiment en chier ! study
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Protéine
Philippe


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : St Sernin - Toulouse
Année et option : M1 Option 3
Date d'inscription : 17/09/2007

2nd semestre, semestre vacance.... ...? Empty
MessageSujet: Re: 2nd semestre, semestre vacance.... ...?   2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyVen 8 Fév - 4:22

Eh bien apparement pas tant que ça... j'ai feuilleté les annales de L3 Semestre 2, et quasiment toutes les matieres que l'ont est en train de passer ont été passée l'année dernière...

Donc soit nos aînés ont une drôle de définition pour le terme "vacances" ou bien "cool" soit les matières n'ont pas changer, mais les volumes horaires ont été gonflés.

En tout cas je suis à 100% d'accord pour dire que c'est tout simplement n'importe quoi... comme Teddy, a peine au bout de 2 semaines de cours je suis déjà HS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippesiccardi.fr
Thomas :)
ARNm mature
Thomas :)


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : FONSORBES
Année et option : 3ème année OPTION 1
Date d'inscription : 19/07/2006

2nd semestre, semestre vacance.... ...? Empty
MessageSujet: Re: 2nd semestre, semestre vacance.... ...?   2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyVen 8 Fév - 9:37

Sans compter le nombre de cours scandaleux... Nous la seule manière convenablement enseignée c'est l'immuno ! Merci Denis ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevinoursbrun
Protéine
kevinoursbrun


Nombre de messages : 117
Age : 37
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 04/03/2006

2nd semestre, semestre vacance.... ...? Empty
MessageSujet: Re: 2nd semestre, semestre vacance.... ...?   2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyLun 11 Fév - 5:57

salut !

je tombe par hasard sur vos messages et quel n'est pas mon étonnement! c'est vrai qu'il reste du (début de) semestre L3S6 un petit gout de vacances. Mais vous avez raison, les programmes ont été remaniées : peut-être que je me trompe mais on n'avait pas d'éco gestion, et on avait fait la tech de com au premier semestre. Par contre, il me semble que les volumes horaires ont été abaissés par rapport à l'année dernière.

Enfin, bon, restez motivés(si vous y arrivez), ne baissez pas (trop) les bras (même devant la bioinformatique) et tout ira(atrocement) bien (en théorie). lol!
Revenir en haut Aller en bas
laure_4eme_du_nom
ARNm mature
laure_4eme_du_nom


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Pins-Justaret (au feu, 1ere a droite)
Année et option : M1/M2 option 3
Date d'inscription : 20/10/2006

2nd semestre, semestre vacance.... ...? Empty
MessageSujet: Re: 2nd semestre, semestre vacance.... ...?   2nd semestre, semestre vacance.... ...? EmptyLun 11 Fév - 13:48

41 heures par semaine pour les option 3 c'est abaissé comme volume horaire ??
sachant qu'il nous reste à caser 28 h de tech de com et qu'on fini à 20h 4 jours sur 5 !!!
je cherche un vendeur d'amphétamines ou d'exta pour tenir le choc ! si vous en connaissez un de fiable, faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nd semestre, semestre vacance.... ...? Empty
MessageSujet: Re: 2nd semestre, semestre vacance.... ...?   2nd semestre, semestre vacance.... ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd semestre, semestre vacance.... ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP Bio Toulouse : Le Forum :: Les cours :: Licence 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser