| Mémoires d'une Geisha | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thiéric Admin
Nombre de messages : 419 Age : 40 Localisation : Labastidette Année et option : M1 option 1 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Mémoires d'une Geisha Lun 20 Mar - 14:19 | |
| Mémoires d'une Geisha
J'étais réticent au début car suivre l'évolution d'une femme japonaise des années 30, pour une période que je n'apprécie pas, dans une culture que je ne connais pas, c'était pas gagné.
Subjugué. Par la photo, par la musique, par le talent de tous les acteurs, le scénario est certes simple, mais si bien joué que ça apporte une certaine légèreté au film. On ne s'ennuit pas, les démonstrations d'érotisme sont rares et pudiques (ça aurait pu facilement dévier), les actrices vraiment magnifiques.
Le tout est ponctué par de très belles représentations chorégraphiques, une pointe d'humour, beaucoup de sentiments, un bon équilibre qui fait que les 2h20 ne semblent pas trop longues.
Allez-y, c'est vraiment une merveille. | |
|
| |
elsa Protéine
Nombre de messages : 126 Age : 37 Localisation : toulouse Année et option : M1 option3 Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une Geisha Jeu 23 Mar - 6:39 | |
| Je suis d'accord avec Thiéric, ce film est sublime, on a pas envie qu'il s'arrête alors qu'il dure 2h20 (ça passe très vite!). Par contre (non non je ne révèle rien!) la fin est trop ... utopique, trop prévisible malheureusement. | |
|
| |
elody1331 Nucléotide
Nombre de messages : 7 Année et option : 2eme année option3 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une Geisha Ven 24 Mar - 13:33 | |
| g adoré ce film mis à par ke je compren pa pkoi la fille a lé yeux bleu: une japonnaise avec les yeux bleus, on aura tou vu!!!! mais bon c bien kan meme saufe ke la fin c pour les fleur bleu..... EDIT Thiéric : Attention aux indices sur la fin du film | |
|
| |
lilou Protéine
Nombre de messages : 132 Age : 40 Localisation : Empeaux Année et option : Master 1 opt°1 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une Geisha Ven 24 Mar - 14:06 | |
| Ce film est vraiment magnifique mais je ne le verrai qu'une seule fois... - Citation :
- je compren pa pkoi la fille a lé yeux bleu: une japonnaise avec les yeux bleus
Alors Elodie, je suis tout à fait d'accord avec toi, elle a des lentilles. En plus, l'actrice est chinoise elle n'est pas japonaise, par contre là je trouve que c'est dommage car dans tout le film se sont des chinoises... Par contre, j'aimerai avoir des avis pour les gens qui ont vu " Je vous trouve très beau." Bisous et merci! | |
|
| |
Thiéric Admin
Nombre de messages : 419 Age : 40 Localisation : Labastidette Année et option : M1 option 1 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une Geisha Sam 25 Mar - 11:02 | |
| Le fait qu'elle ait les yeux bleus est justement LA particularité de cette fille ! Justement parce que ce n'est pas courant, et que c'est un de ses atouts majeurs ! Qu'on me corrige si je me trompe, mais c'est surement comme ça qu'elle est décrite dans le livre... (les yeux bleus parce que fille de pêcheur, ça a un impact dans l'histoire, dès le début.) Lilou : Attention, ici on ne parle que des Mémoires d'une Geisha, pour demander des infos sur un autre film, créé un topic pour ce film bisous | |
|
| |
Marguerite Protéine
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Les herbettes Année et option : M2 option 2 Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une Geisha Sam 25 Mar - 15:56 | |
| Comme le dit Thiéric, la jeune femme est décrite ainsi dans le livre et c'est certainement ce qui a fait d'elle une geisha hors du commun. En ce qui concerne la fin... Elle est certes utopique mais j'ai trouvé le film assez sombre dans l'ensemble, et je me suis surprise à souhaiter qu'il se termine ainsi, sur une note d'espoir. Après c'est bien sûr une question de point de vue^^. Moi, fleur bleue? Roooooh si peu! Edit Thiéric : huhu, tout pareil | |
|
| |
lilou Protéine
Nombre de messages : 132 Age : 40 Localisation : Empeaux Année et option : Master 1 opt°1 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une Geisha Lun 27 Mar - 11:50 | |
| Thieric, je suis au courant pour ça : - Citation :
- Lilou : Attention, ici on ne parle que des Mémoires d'une Geisha, pour demander des infos sur un autre film, créé un topic pour ce film bisous
Seulement je vais pas créer un topic si je suis seule dessus, ça sert à rien voilà, de toute façon la personne qui m'aurait répondu aurait créer un autre topic quand même..enfin je crois EDIT Thiéric : Oui mais tu as beaucoup plus de chances qu'on te réponde si tu créés un sujet portant le titre du film en question que si tu en parles dans le sujet "Mémoire d'une Geisha" que tout le monde ne vient pas forcément lire C'est pour avoir plus de chances de réponse ! | |
|
| |
ophélie ARNm mature
Nombre de messages : 62 Localisation : Tarn-et-garonne Année et option : L3 option 3 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une Geisha Ven 31 Mar - 2:33 | |
| J'ai trouvé le film beau de A à Z. En effet l'actrice est sublime, les costumes sont à couper le souffle, les paysages sont pas mal non plus, la musique et les images sont féériques, l'histoire est aussi très belle... En plus d'être agréable, j'ai trouvé que c'était cohérent puisqu'une geisha ne doit être que grâce et élégance aussi bien dans ses gestes que dans ces paroles. J'ai adoré entrer dans un univers qu'on connait si mal en occident (enfin un sujet un peu différent), c'était instructif. J'ai également trouvé qu'on voyait pas le temps passer.
Alors ce n'est peut-être pas le film du siècle mais un moment très agréable dont on aurait tort de se priver. | |
|
| |
claretie ADN
Nombre de messages : 46 Localisation : pont des demoiselles Année et option : 2°année - option3 Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une Geisha Dim 2 Avr - 17:44 | |
| Je n'ai pas vu le film mais j'ai failli... Ma soeur étant une adepte du japon et tout ce qui va avec (mangas, déco de sa chambre, films, langue vivante 2...), j'ai donc failli subir un de ses choix... D'après les critiques, il paraitrait que le film est beaucoup trop américanisé, et d'après ce que vous en dites, c'est aussi un peu ce qui en ressort : belles images, histoire romanesque, actrices chinoises et non japonaises, fleurs de pommier qui s'envolent dans le vent pdt un rdv galant... J'ai vraiment peur que ce film soit décevant et c'est ce qui me freine pour le voir... NB : Je vous rassure, ma soeur n'a pas pu résister à l'appel de ce film et elle a adoré! En même temps, c'est pas étonnant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémoires d'une Geisha | |
| |
|
| |
| Mémoires d'une Geisha | |
|