IUP Bio Toulouse : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blabla de l'IUP Bio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Election du nouveau bureau
Stage EmptyDim 8 Nov - 14:58 par Brice
Coucou a vous tous.

Je vous écris pour vous informer que l'élection du nouveau bureau sera le LUNDI 16 NOVEMBRE entre 12h00 et 14h00 dans une salle du rez de chaussée en U3. Je préciserai la salle exacte dans la semaine.

Je ne connais pas les disponibilités des M2, alors libre à vous de venir votez si vous le souhaitez.

Bize a tous, bon courage a vous

Tchao

Commentaires: 3
Derniers sujets
» recherche d'un site bio
Stage EmptyVen 13 Mai - 9:33 par manonleponpon

» inscription iup
Stage EmptyJeu 15 Juil - 2:33 par Ted

» Election du nouveau bureau
Stage EmptyMar 17 Nov - 9:58 par Brice

» Besoin de renseignements...! :)
Stage EmptyDim 11 Oct - 12:41 par charly

» [31-Cugnaux] Fest-noz et balèti d'automne 2009 Breizh en Oc
Stage EmptySam 26 Sep - 7:56 par Ted

» INFO
Stage EmptyVen 11 Sep - 17:18 par IUPienNormand

» Statistiques M2 rentrée 2009
Stage EmptyMar 18 Aoû - 7:31 par meline

» Stages à l'étranger (UE et hors UE)
Stage EmptyMar 11 Aoû - 9:11 par Fox

» C'est Qui qui ?
Stage EmptyMar 28 Juil - 14:26 par laure_4eme_du_nom

Sondage
Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
Stage Vote_lcap92%Stage Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
Stage Vote_lcap8%Stage Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
Stage Vote_lcap0%Stage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de IUP Bio Toulouse : Le Forum sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stage

Aller en bas 
+2
Amy
Charlotte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlotte
ARNm mature
Charlotte


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bientôt Paris
Année et option : Ex-option1
Date d'inscription : 30/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Stage   Stage EmptyJeu 1 Fév - 2:53

Un 'tit message pour vous souhaiter à tous bon courage pour votre stage! J'ai également une pensée pour ceux qui n'ont pas de chance et sont toujours dans l'attente d'une réponse... No
Bon courage et bonne chance! bisou

PS: un post scriptum qui n'a rien à voir avec le sujet: l'équipe de France de hand est en demie!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Protéine
Amy


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : d'ici et de nulle part
Date d'inscription : 04/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyJeu 1 Fév - 6:14

C'est gentil ça de penser à ceux qui n'ont pas de stage Charlotte Wink
Bon courage et bonne chance à vous pour votre stage Very Happy

Ah autre message qui pourrait intéresser tous les 3èmes années, vos notes seront envoyées à l'adresse où vous recevez vos relevés de notes donc pour la majorité l'adresse de vos parents!

Ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Protéine
Marguerite


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Les herbettes
Année et option : M2 option 2
Date d'inscription : 14/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyLun 5 Fév - 9:39

Oui bon courage à tous et n'hésitez pas à donner des nouvelles de vos stages! Very Happy
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
ARNm mature
Charlotte


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bientôt Paris
Année et option : Ex-option1
Date d'inscription : 30/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyDim 18 Fév - 13:43

Hello! (-re) Wink

Ca y est les stages ont commencé... Alors vos 1ères impressions? Dur, pas dur? Bonne ambiance?

Moi pour info (ou plutôt pour rappel pour certaines personnes Smile ) je suis sur Bordeaux, dans un labo CNRS (appelé Physiologie cellulaire de la synapse) dans l'équipe Trafic intracellulaire et synaptogenèse... Vous l'aurez deviné: le thème c'est la neuro Shocked ! Mais bon moi je suis dans une équipe qui fait surtout de la bio cell Very Happy. Le petit détail est qu'il y a pas mal d'étrangers donc en général on parle (enfin pour moi c'est plutôt de l'ordre de l'essai!) en anglais affraid ! Dur dur quand un hongrois te parle en anglais: c'est un drôle d'accent! Mais quand c'est un français... Bizarrement je comprends tout!!! lol! Par contre il y en a d'origine sud américaine et qui parlent comme des anglais, ceux-là en général je ne comprends strictement rien (heureusement que l'on ne me demande pas mon avis en réunion!!!). En tout cas, l'ambiance générale est bonne, je m'y plais beaucoup.

Mon sujet porte sur l'étude de la voie d'endocytose du récepteur métabotropique (à vos cours de physiologie animale et de neuro Razz ) au glutamate (mGluR5), plus particulièrement sur son recyclage et sa dégradation. "A tes souhaits" me direz-vous? C'est normal, je pense que lorsque vous me direz vos sujets, ça sera pareil mdr .

Quelques mots sur Bordeaux: eh bien... Il n'y a pas à dire, je préfère Toulouse! C'est vrai, ça fait à peine 2 semaines mais bon... Toulouse me manque quoi Crying or Very sad snif! Et puis j'en ai marre de me perdre! Et j'ai un peu honte, mais j'ai pourtant un gps biggrin . Mais si on oublie le chargeur plus le plan et bien on fait comme moi: un trajet de 10 min en 3/4 d'heure (avec un passage par l'aéroport de Mérignac...). Aaaaaaargh!
Par contre pour les fans de boutiques, la rue Sainte Catherine est pour vous: c'est une rue très longue (si si demandez à mes pieds) avec moult magasins. Cette rue est immense! D'ailleurs j'ai même trouvé un Body Shop (ça c'est pour celles qui me connaissent Wink ). Bon je vous dirai en fait plus tard ce que je pense de Bordeaux, je crois que ce sera plus objectif!

Bon je vais arrêter là et vous laisser la parole... Gros bisous et à bientôt!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Protéine
Amy


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : d'ici et de nulle part
Date d'inscription : 04/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyDim 18 Fév - 14:53

Coucou!
Et bien, je vois que tu t'amuses à visiter Bordeaux et ses environs mdr
Bon pour moi, le départ se précise, après avoir galéré pour trouver ce satané stage!!
Je suis en pleins dans les valises et ça me gave, j'ai l'impression de ne pas y arriver (pourquoi je ne m'y suis pas mise plus tôt???? scratch scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Kissmorgan
ARNm mature
Kissmorgan


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Toulouse Rangueil
Année et option : 3ème année Option 3
Date d'inscription : 31/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyJeu 15 Mar - 5:14

coucou!!

Ben moi de mon côté sur Paris, je m'amuse aussi pas mal, je sors beaucoup plus qu'à Toulouse et puis bon, je suis avec mon chéri 24h sur 24 cheers !!

Bon à part ça, je suis en microbiologie à l'AFSSA de Maison-Alfort et mon sujet est l'étude des intéractions d'E. Coli O157:H7 avec la flore résidente des ateliers de viande (Bon comme vous le voyez c'est de l'agro!). Mon équipe est sympa, il y a quand même pas mal de jeunes (stagiaires, thésards, et jeunes embauchés).
Il y a beaucoup de boulot mais quand on aime, on compte pas lol! ! Cela dit, ce stage me permet d'ouvrir les yeux => je ne me vois pas travailler dans un labo! Vive la qualité cheers !!
En tout cas, bisous à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Protéine
Amy


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : d'ici et de nulle part
Date d'inscription : 04/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyJeu 15 Mar - 23:37

Coucou!

Ben moi, j'ai commencé mon stage bien après tout le monde vu que je l'ai trouvé à la dernière minute. Embarassed Embarassed
Je suis donc dans un laboratoire de la fac de la Réunion (attention retour au péï les gars lol), le Laboratoire de Biochimie et de Génétique Moléculaire ou LBGM pour faire plus court.
Pour le moment je n'ai fais que de la bio mol et un peu de microbio: culture de bactéries, repiquage de souches, culture de clones isolés, purification de plasmide(miniprep à l'ancienne ou en kit), gel d'agarose.
Mais dans pas longtemps, je devrais commencer à faire de la culture de cellules microgliales!
Voili voilou!
L'équipe est sympa et forcément pour moi le cadre est avantageux Smile , je peux rentrer tous les weekends chez mes parents et pas tous les ans mdrrr.
Heuu c'est tout ce que je peux dire vu qu'on attends les cellules pour commencer la culture et accessoirement le bon plasmide pour continuer.

Bises Smile
Amy

PS 1:Heuu j'ai un peu oublié de dire sur quoi je bossais lol!, alors le titre de mon stage est: Effet des adipokines sur les cellules gliales
Donc en gros, je dois construire des vecteurs d'expression pour les différentes adipokines à tester, et après transfection des cellules (si tout se passe bien) je vais voir s'il y a des effets sur les cellules adjacentes ! Donc en gros, de la bio mol, de culture cell et plus si tout va bien...


PS 2: y a pas mal d'étudiants indiens dans le labo (à vrai dire je suis la seule stagiaire francophone sur heuuu une dizaine de stagiaires lol) du coup je vais devoir me dégourdir un peu à l'oral!! Ca va être marrant je pense lol! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Protéine
Amy


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : d'ici et de nulle part
Date d'inscription : 04/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyVen 23 Mar - 1:53

Hey bey, y a pas grand monde qui donne de ses nouvelles!! Ah la la et dire qu'on a filé l'adresse du forum avant d'aller en stage (en tout cas dans notre option).
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
ARNm mature
Charlotte


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bientôt Paris
Année et option : Ex-option1
Date d'inscription : 30/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptySam 24 Mar - 7:56

Hello!

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles (bien que je ne réponde pas toujours super rapidement wistle ). Alors Anne-Marie, bio mol bio mol et culture cell? Wink C'est cool car c'est ce que tu voulais non? En tout cas ton titre de stage, il fait peur!!! Wink C'est super que tu parles anglais, car après ce sera "fingers in ze noose"! Moi j'entends surtout les gens parler en anglais, mais je n'ai pas à trop parler car je suis dans une équipe 100% française Razz En tout cas j'ai entendu une espagnole parler en anglais, elle parlait comme un bon français parle en anglais: avec un accent de la mort qui tue!!! Au début j'ai même cru que c'était de l'espagnol (!!!) mais bon je ne suis pas une référence dans la compréhension orale...
Sinon Gladys, comme tu dis, il y en a du travail! Il y en a qui disent que pour travailler dans un labo il faut être fou... Je pense qu'ils ont raison! Mais si on y est, c'est qu'on aime ça (même si tu rentres aux heures où les gens "normaux" sont en train de manger ou de se coucher geek ). On doit avoir un 'tit côté maso...
Je tiens à dire que les neurones sont les cellules les plus "chochottes" entre toutes! Un p'tit lavage acide et hop, tout le monde est mort (je ne comprends pas, je suis pourtant d'une grande délicatesse biggrin ). Donc si vous voulez des conseils pour tuer des cellules (même des résistantes), demandez-moi: je suis LA référence en la matière (chacun son truc).

Gros bisous et à bientôt!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Protéine
Amy


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : d'ici et de nulle part
Date d'inscription : 04/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptySam 24 Mar - 8:09

Citation :
Alors Anne-Marie, bio mol bio mol et culture cell? C'est cool car c'est ce que tu voulais non? En tout cas ton titre de stage, il fait peur!!!
Et ouais c'est exactement ce que je voulais, j'ai eu du pot quand même!!
Pour l'anglais ben en fait, j'ai décidé de me lancer même si bon les temps et tout le reste c'est pas gégé, sinon je ne leur parlerais jamais et ils sont gentils quand même Smile

Citation :
Mais si on y est, c'est qu'on aime ça (même si tu rentres aux heures où les gens "normaux" sont en train de manger ou de se coucher ). On doit avoir un 'tit côté maso...
Par contre heuu quand même moi je finis à des heures raisonnables lol genre 17H et par rapport à certaines personnes dans le labo j'arrive tôt lol. Cette semaine j'ai eu l'impression que la fac était en vacances tellement il n'y avait personne, même mon maître de stage était étonné!!

Citation :
Je tiens à dire que les neurones sont les cellules les plus "chochottes" entre toutes! Un p'tit lavage acide et hop, tout le monde est mort (je ne comprends pas, je suis pourtant d'une grande délicatesse ). Donc si vous voulez des conseils pour tuer des cellules (même des résistantes), demandez-moi: je suis LA référence en la matière (chacun son truc).
Ouais ben je te confierais pas les microglies que je vais bientôt commencer à cultiver hein?!! lol Faudrait déjà que je finisse un calcul qu'on m'a donné à faire (le problème c'est que je n'y arrive pas même après avoir eu une explication, donc je vais aller emmerder mon monde pour qu'on me réexplique.... parce que là je pète un ti peu un câble!!)
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Nucléotide
Scrat


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : ici, là et là bas...
Année et option : ancienne M2 option 2
Date d'inscription : 08/04/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyVen 6 Avr - 4:22

Puisque Marguerite m'y encourage, je relance le topic Stage.
De mon coté, je suis à l'INRA de Toulouse au laboratoire des interactions plantes microorganismes. Je suis dans une équipe qui travaille sur Medicago truncatula entre autre (mais si, on l'a utilisée en TP de Phytopath Wink il y si longtemps). L'équipe est très sympa et j'ai aussi l'impression qu'ils parlent beaucoup boulot même à l'heure des repas Rolling Eyes.
Pour l'instant pas de catastrophe en vue et aucun fauchage militant de mes plantes qui poussent en salles de culture...
J'ai fait un constat en assistant à de nombreux séminaires : parler un anglais correct est très important pour comprendre et être compris.
J'arrive quand même à me faire comprendre d'un doctorant chinois et aussi à tenir une pseudo conversation sur l'immense variété des fromages français avec une étudiante hongroise.
Sur ce, ma PCR me bippe.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Protéine
Marguerite


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Les herbettes
Année et option : M2 option 2
Date d'inscription : 14/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyVen 6 Avr - 10:50

Citation :
J'arrive quand même à me faire comprendre d'un doctorant chinois et aussi à tenir une pseudo conversation sur l'immense variété des fromages français avec une étudiante hongroise.
Je m'incline ^^

Citation :
j'ai aussi l'impression qu'ils parlent beaucoup boulot même à l'heure des repas
Ben en fait d'après les échos que j'ai eu c'est partout pareil, ça fait un peu peur Shocked C'est dans ces moments-là qu'une petite voix vous dit "c'est pas pour moi c'est pas pour moi c'est pas..."

Pour ma part je suis à l'INRA d'Avignon et je travaille sur l'antagonisme entre taille et teneur en sucre de la tomate cherry (sur des tomates cerises biggrin ).
Et aujourd'hui, oui, aujourd'hui est un grand jour car j'ai réussi ma manip pour la première fois depuis plus d'un mois. Oui, j'ai des résultats, et même qu'ils me disent que la méthode que j'utilise elle est pas valable et qu'il faut tout recommencer.

Heureusement qu'on est en week-end de trois jours et qu'il y a du chocolat à la clé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Protéine
Amy


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : d'ici et de nulle part
Date d'inscription : 04/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyVen 6 Avr - 11:39

Scrat a écrit:
J'ai fait un constat en assistant à de nombreux séminaires : parler un anglais correct est très important pour comprendre et être compris.
J'arrive quand même à me faire comprendre d'un doctorant chinois et aussi à tenir une pseudo conversation sur l'immense variété des fromages français avec une étudiante hongroise.
Rassures-toi, tu n'es pas la seule à avoir des étudiants anglophones... et je compatis. Bien que j'aime l'anglais, en fin de semaine c'est assez dur de comprendre une indienne pressée car son boss vient d'arriver, ce qui donne comme résultat... vous attendez pendant 2h pour aller manger le midi lol! lol! geek
Ah la la les joies de la communication!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
ARNm mature
Charlotte


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bientôt Paris
Année et option : Ex-option1
Date d'inscription : 30/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyDim 8 Avr - 3:42

Citation :
Et aujourd'hui, oui, aujourd'hui est un grand jour car j'ai réussi ma manip pour la première fois depuis plus d'un mois. Oui, j'ai des résultats, et même qu'ils me disent que la méthode que j'utilise elle est pas valable et qu'il faut tout recommencer.

Ahlàlà! Bienvenue au club! Il y a une fille au labo qui est en master recherche (donc ex dea) qui a passé 3 mois à faire des manips et des analyses pour rien car ils l'ont fait partir sur une théorie qui n'est pas bonne... Alors qu'ils auraient pu faire une expérience dès le début pour éviter ça! En gros elle est à plus de la moitié de son stage avec zéros résultats valables... Par contre moi c'est plutôt du style "alors il faut tester ça et ça", je fais des protocoles et une fois l'expérience faite: "ah mais non il ne fallait pas faire ça comme ça" => donc tout à refaire... oups
Alors je compatis à ce qui t'arrive, je croise les doigts pour toi Marguerite et allez: motivée motivée! Courage, on peut y arriver quand même!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kissmorgan
ARNm mature
Kissmorgan


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Toulouse Rangueil
Année et option : 3ème année Option 3
Date d'inscription : 31/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyMar 10 Avr - 10:12

Oh ben moi la semaine dernière, j'ai fait une manip test et les résultats ont donné une chose à laquelle mon maître de stage ne s'attendait pas et donc vu que notre protocole a été basé sur une hypothèse apparemment fausse, WE ARE IN THE MERDE car hors de question de reprendre 1 an de manips.

=> Résultat: il faut assumer lol! ça ne pose pas de problème au niveau de mon sujet de stage mais c'est juste qu'il y a 1 an de manips derrière tout ça. C'est plutôt pour mon maître de stage que c'est un peu la merde. Mais bon du coup, je vais faire une autre manip test pendant toute la semaine prochaine pour voir si malgré tout, ça n'a pas trop de répercussions sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Protéine
Amy


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : d'ici et de nulle part
Date d'inscription : 04/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyJeu 12 Avr - 8:42

Hey bey ma pauvre Gladys pale c'est con ça!!
Bahh de mon côté pour le moment, mon projet avance doucement mais sûrement!
Je vais rentrer dans le vif du sujet alors va falloir s'accrocher Wink!
Bises à tous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Protéine
Amy


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : d'ici et de nulle part
Date d'inscription : 04/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyMar 24 Avr - 8:45

Bon ben apparemment certains vont voir arriver sur leur lieu de stage des profs de l'IUP!!
En tout cas, je me demande comment ils vont faire pour ceux qui sont hors France métropolitaine?? alien
Je verrais bien si quelqu'un appelle au labo Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
ARNm mature
Charlotte


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bientôt Paris
Année et option : Ex-option1
Date d'inscription : 30/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyMar 29 Mai - 14:56

Hello!

Un p'tit message d'encouragement à ceux qui galèrent dans leur stage (et à ceux pour qui tout va bien aussi Smile )! En tout cas accrochons-nous, il n'y a que comme ça que ça marche (qui est-ce-que j'essaie de convaincre là...? Laughing ).
Allez, bonne chance à tous! clown
Revenir en haut Aller en bas
Kissmorgan
ARNm mature
Kissmorgan


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Toulouse Rangueil
Année et option : 3ème année Option 3
Date d'inscription : 31/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyDim 10 Juin - 3:42

Je ne sais pas si ça a été le cas pour certains d'entre vous en option 1 et 2 mais pour l'option 3, nous avons eu droit à des visites de stage pour s'assurer de l'environnement de travail et pour 2/3 formalités.

Moi j'ai eu la visite de Mr Perriquet et ça s'est bien passé Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Protéine
Marguerite


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Les herbettes
Année et option : M2 option 2
Date d'inscription : 14/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyVen 15 Juin - 11:24

J'ai reçu aujourd'hui la visite de Mme Graziana qui est venue voir si tout se passait bien et qui par la même occasion a pu rencontrer l'équipe de recherche dans laquelle j'effectue mon stage.
Ca s'est très bien passé aussi, j'étais un peu surprise au départ que cette visite se fasse aussi tard dans le déroulement du stage mais finalement c'est pas si mal, du coup j'ai pu tenir la conversation face à deux chercheurs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Protéine
Amy


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : d'ici et de nulle part
Date d'inscription : 04/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyLun 18 Juin - 9:16

Hey bey, normalement j'étais censée avoir un entretien téléphonique .... il n'a toujours pas eu lieu donc bon!! Je crois que je ne l'aurais jamais en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
ARNm mature
Charlotte


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bientôt Paris
Année et option : Ex-option1
Date d'inscription : 30/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyJeu 21 Juin - 7:16

Alors depuis ton post tu as eu des nouvelles?
Tu sais M.Espinosa est venu me voir et m'a dit que s'il pouvait il serait bien venu te voir... Razz Mais il a rajouté en blaguant qu'il pensait que son voyage ne serait pas remboursé avant des années! C'est bizarre je ne comprends pas pourquoi? What a Face
Sinon tu vas bien? Ton stage se déroule bien? Tu sais où tu aimerais aller l'année prochaine?
bisou

PS: je pense à scanner le rapport mais j'ai eu des problèmes avec mon scanner... Je me mets un rappel pour le tenter ce soir wistle
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Protéine
Amy


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : d'ici et de nulle part
Date d'inscription : 04/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyVen 22 Juin - 3:15

Hey bey non, toujours pas de réponse pour l'entretien téléphonique.... pourtant je l'ai relancé mais bon il doit avoir pleins de trucs à faire!!
Ouais on va dire que je vais bien, des hauts et des bas comme d'hab quoi lol
Pour l'année prochaine, je ne sais pas trop, j'attends de voir un peu les résultats des préselections et puis je veux surtout bouger pas rester sur Toulouse Smile
Alors et toi quoi de neuf???
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
ARNm mature
Charlotte


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bientôt Paris
Année et option : Ex-option1
Date d'inscription : 30/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyVen 22 Juin - 5:10

Moi l'année prochaine je vais sur Paris... affraid J'ai demandé 2 endroits différents et pour l'instant c'est bon pour au moins une formation (M2R Institut Cochin), j'attends la réponse de l'autre (à Pierre et Marie Curie). J'ai passé les entretiens cette semaine à Paris, c'était "folklo"!!! J'adore le train et le métro Razz
J'aurais bien voulu rester sur Toulouse mais bon c'est mieux à Paris pour ce que je veux faire... Sad
Et toi tu veux aller où?
Biz à bientôt!
albino
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Protéine
Amy


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : d'ici et de nulle part
Date d'inscription : 04/03/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage EmptyVen 22 Juin - 5:13

En fait, j'ai fait des demandes dans pas mal de villes donc, je ne sais pas du tout où je vais atterrir... ça peux être aussi bien Créteil, Cergy ou encore Lille!! Et je n'ai pas mis toute les villes où j'ai fais des demandes.
Je vais voir comment vont se passer les entretiens et tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage !
» stage
» M1 stage
» Passage M2P bio ing et stage M1/M2
» Rapport de stage !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP Bio Toulouse : Le Forum :: Les cours :: Master 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser