| DAN BROWN, Anges et Démons ...et Cie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kissmorgan ARNm mature
Nombre de messages : 93 Age : 43 Localisation : Toulouse Rangueil Année et option : 3ème année Option 3 Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: DAN BROWN, Anges et Démons ...et Cie Lun 17 Avr - 8:55 | |
| Tout simplement époustouflant!! Que de rebondissements dans ce bouquin qu'on a du mal à lâcher... et on a tellement peur que tout ça se termine. Moi pour l'instant je n'ai lu qu'Anges et Démon mais d'après ce que l'on m'a dit, il est encore plus passionnant que Da Vinci Code. Bon je suppose que vu qu'on en a beaucoup parlé, vous savez très bien qui est Dan Brown. Ce livre est en fait une enquête à laquelle se mêlent des informations "historiques" (modifiées celà dit par l'auteur lui même, pour les besoins du livre), en rapport avec la religion. On y apprend des "secrets" que le Vatican nous aurait caché; tout cela serait lié à un meurtre. Attention, beaucoup ont cru que les informations données par Dan Brown était vraies (comme mentionné au début du livre) mais c'est faux. Tout a été démenti dans des émissions télé consacrées aux mystères des livres de Dan Brown. Le dernier sorti s'appelle Deception Point.Je suis persuadée qu'il a su y rajouter ce qu'il faut pour encore une fois nous tenir en haleine. | |
|
| |
Charlotte ARNm mature
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : Bientôt Paris Année et option : Ex-option1 Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: DAN BROWN, Anges et Démons ...et Cie Lun 17 Avr - 9:01 | |
| Pour info Deception Point a été écrit entre Da Vinci Code et Anges et Démons... Et je l'ai adoré! La seule chose peut-être à reprocher à Anges et Démons: malgré des aventures palpitantes et différentes de Da Vinci Code, c'est assez le même schéma (c'est-à-dire que l'historien enquête avec une belle jeune fille ...etc... Remarquez, elle aurait été moche je ne sais pas si ça aurait attiré les foules ), je n'en dis pas plus... Si quand même: il est vraiment bien (je radote je sais)! | |
|
| |
Maeva Protéine
Nombre de messages : 125 Localisation : saint agne Année et option : future ancienne M1 option 1 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: DAN BROWN, Anges et Démons ...et Cie Lun 17 Avr - 9:49 | |
| est ce que Deception point tient autant en haleine que le da vinci code et anges et démons ???
personnellement j'ai autant adoré le Da vinci code que Anges et Démons. La seule chose est que le livre Anges et demons a ses chapitres plus courts, mais le suspens est toujours aussi forts | |
|
| |
Kissmorgan ARNm mature
Nombre de messages : 93 Age : 43 Localisation : Toulouse Rangueil Année et option : 3ème année Option 3 Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: DAN BROWN, Anges et Démons ...et Cie Lun 17 Avr - 12:36 | |
| Bon ben Je vais me jeter sur Deception Point s'il est bien!! Hihihi Sinon,ça me dérange pas du tout qu'il énquête avec de jolies jeunes femmes, c pas ça qui m'interesse !!! Le Da Vinci Code, il faut que j'aie le courage de m'y mettre parce que l'art et moi, ça fait vraiment 2=> il faut vraiment que ça soit interessant pour que je lise un livre qui fasse quand même régulièrement référence à l'art !! En tout cas, j'adopte le DECEPTION POINT!! | |
|
| |
Thiéric Admin
Nombre de messages : 419 Age : 40 Localisation : Labastidette Année et option : M1 option 1 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: DAN BROWN, Anges et Démons ...et Cie Lun 17 Avr - 13:06 | |
| - Citation :
- Le Da Vinci Code, il faut que j'aie le courage de m'y mettre parce que l'art et moi, ça fait vraiment 2
Oh ben ya pas de soucis !! Je suis en train de le lire (page 414 ) et franchement, je ne suis pas, mais alors pas du tout un passionné d'art (même si j'aime bien les idées un peu folles de Léonard De Vinci) ni de religion, pourtant je me sens embarqué, c'est vraiment super intéressant, on en vient presque à regretter que ce ne soit pas la vérité qui éclate au grand jour ! Je trouve au contraire que ça apporte un peu plus au niveau culture, et ça emmene même à aller vérifier des infos sur internet, à regarder les tableaux, etc... (alors que c'est pas ce qui me botte du tout d'hab...) Une fois prit par l'histoire, inutile de renoncer, on est obligé d'aller jusqu'au bout ! C'est dingue | |
|
| |
Thiéric Admin
Nombre de messages : 419 Age : 40 Localisation : Labastidette Année et option : M1 option 1 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: DAN BROWN, Anges et Démons ...et Cie Ven 28 Avr - 10:08 | |
| Voilà quelques jours déjà que j'ai terminé le Da Vinci Code... si je pouvais faire une critique du livre ce serait : frustrant. Il traite de tant de choses d'aspects divers, avec un point de vue qui, personnellement, me convient si bien, qu'on n'a qu'un regret : que tout ceci ne soit pas vrai.
Vivement le film pour voir ce qu'ils en ont fait, ceci-dit, si je peux apporter un bémol, c'est dans la manière d'écrire de Dan Brown que le roman pêche un peu, cette manière d'aborder à chaque fois les choses sans les aborder, d'en parler sans en parler et d'y revenir quarante-douze pages plus loin, ça m'énerve plus que ça ne me tient en haleine... Des livres m'ont plus scotchés par leur écriture, même si l'histoire n'était pas aussi passionnante (je pense entre autres à "Ensemble c'est tout" d'Ana Gavalda, oui je sais, un style tout à fait différent ...)
Pour la culture tout de même, ne faites pas l'impasse sur le Da Vinci Code, qui reste tout de même une mine en informations (surtout sur les symboles, ça j'ai adoré !) tout en étant un bon thriller. | |
|
| |
Jeff Protéine
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : Tramezaygues Année et option : Master 1 ( option 1 ) Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: DAN BROWN, Anges et Démons ...et Cie Ven 28 Avr - 10:21 | |
| Il me semble important cependant de répéter ce qu'a dit Kissmorgan .... les infos historiques ne doivent pas être prises comme vraies car elles sont erronés .... attention ce livre est certainement un bon thriller mais ne pas le confondre avec la révélation de tous les temps ... | |
|
| |
Kissmorgan ARNm mature
| Sujet: Re: DAN BROWN, Anges et Démons ...et Cie Lun 1 Mai - 11:01 | |
| Voui voui! Car moi même je me suis laissée prendre au jeu mais heureusement en se renseignant un peu, on se rend vite compte qu'il s'agit de "fiction" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAN BROWN, Anges et Démons ...et Cie | |
| |
|
| |
| DAN BROWN, Anges et Démons ...et Cie | |
|