alors pour ceux qui aime les grandes aventures, pleines de courage de force et de perseverence teintée de fistion alors là voila une quéte magnifiquement écrite par Stephen King (attention, ce n'est pas de l'horeur mais plutôt de l'héroic fantasy).
Je vous place le tableau:
c'est l'hitoire du dernier pistoléro, Roland de Gilead (avec un nom pareil c ça ne peu être que le héro!
) qui par à la recherche de la tour sombre, qui est à la croisée de tout les temps,une sorte de piveau autour duquel gravite notre monde et bien d'autres et ce dans le but d'éviter la destruction programée de tous ces mondes qui sont tous liés (il en est même question dans le talisman des térritoires, en deux tomes et aussi trés trés bien!). Cette saga est composée pour l'instant de 7 tomes (enfin il me semble..), c'est un univers plein de magie et de symbole sans fausse bonne morale, plein de sincérite de vérité.
Je vous conseille vivement d'entamer cette quete avec roland et ses amis (dont je ne dirais rien de plus tellement il faut les découvrir sois même)...... mais attention vous pourriez devenir accro!
Pour la petite histoire il a commencer cette saga trés jeunes (il étais encore étudiant) et trés marqué par le seigneur des anneaux, puis il l'a laisser de coté au profit de toutes ces oeuvres pour la reperendre plus tard (en 2001 quand même!) apres un accident de voiture ne voulant pas prendre le risue de partir sans nous en livrer l'issue. Il la decrit comme lla jupiter du système solaire de son imaginaire... ça n'anonce que du bonheur!