| Bon ben... Harry Potter ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thiéric Admin
Nombre de messages : 419 Age : 40 Localisation : Labastidette Année et option : M1 option 1 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Bon ben... Harry Potter ! Mar 11 Avr - 12:06 | |
| Bah oui quoi après tout, si chacun exprime ses préférences... J'vais tenir un siège ici, genre donner les news sur le tome 7, et ce genre de choses, tout le long de l'année... mon but n'est pas de vous saturer, mais juste de tenir au courant les gens qui veulent l'être ^^ Attention, les infos seront avérées et officielles, je n'aime pas trop les rumeurs... (surtout qu'avec JK Rowling, il s'avère toujours qu'elles sont fausses...) mais j'aime bien les théories !! Donc, déjà, pour vous tenir au courant : http://www.jkrowling.com http://www.mugglenet.com http://www.poudlard.org Pour lire les analyses : http://www.lapensine.com Voilà, pour commencer, je pense que le tome 7 sortira le 7 Juillet 2007, parce que c'est un coup de pub à ne pas rater par les éditeurs (07/07/07) et que ça correspond dans les dates... Si ce calendrier est respecté, nous devrions connaître le titre du tome ultime cet été ou vers la rentrée... Si vous voulez parler de vos théories les plus farfelues, n'oubliez pas de prévenir en haut de votre message les personnes n'ayant pas lu le dernier tome (Le Prince de Sang Mêlé) par les mots : "ATTENTION SPOILER"qui prévient que l'on déroge à la règle établie qui est de ne pas révéler la fin des livres (si on part sur les théories, on parlera forcément de la fin du tome 6) donc beware !! | |
|
| |
HBK Protéine
Nombre de messages : 166 Localisation : Aussonne Année et option : 3eme année option 2 Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! Mar 11 Avr - 14:34 | |
| | |
|
| |
Charlotte ARNm mature
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : Bientôt Paris Année et option : Ex-option1 Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! Mer 12 Avr - 3:17 | |
| - HBK a écrit:
- son nom de famille sera ( d'apres les dire du Times ) Cover.
Harry Cover !!!!!!!!!!! Je ne sais pas si tu le sais mais il existe déjà en BD, Harry Cover... Et c'est tout en finesse (pour sûr) | |
|
| |
HBK Protéine
Nombre de messages : 166 Localisation : Aussonne Année et option : 3eme année option 2 Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! Mer 12 Avr - 5:27 | |
| Ah non !! je connaissais pas. Je suis deçu, car j'était fier de ma blague. SNIFF !!! | |
|
| |
didi Modé
Nombre de messages : 335 Localisation : pas trés loin .... ou pas Année et option : deux bien sur ... et pour l'année ... on demande pas ces choses la aux demoiselles !! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! Mer 12 Avr - 10:08 | |
| et shlak ! un tatanos viens d'en prendre une! | |
|
| |
Thiéric Admin
Nombre de messages : 419 Age : 40 Localisation : Labastidette Année et option : M1 option 1 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! Mer 12 Avr - 11:29 | |
| Euhhhh, on pourrait parler d'Harry Potter sur le topic 'Harry Potter' siouplait ? | |
|
| |
Charlotte ARNm mature
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : Bientôt Paris Année et option : Ex-option1 Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! Mer 12 Avr - 11:42 | |
| Of course Thiéric! Ne massacrons pas ton topic... Je voudrais juste dire que mon tome préféré est le 4e: Harry Potter et la coupe de feu. Je le trouve vraiment génial, pleins de rebondissements. En tout cas, ce que j'aime chez Harry Potter, c'est que c'est très bien écrit: tellement que lorsqu'on le commence c'est dur de s'arrêter... Il me faut ma dose de Potter! Vite! | |
|
| |
didi Modé
Nombre de messages : 335 Localisation : pas trés loin .... ou pas Année et option : deux bien sur ... et pour l'année ... on demande pas ces choses la aux demoiselles !! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! Mer 12 Avr - 17:02 | |
| Je dois avouée qu'au début j'etais pas tres chaude vis à vis de ce sorcier (j'ai même déconseiller à mon père de les acheter à ma soeur pensant que c'étais purement commercial, et je m'en excuse ici devant tout le monde...j'ai honte! ) mais bon heureusement je n'ai pas été écoutée et même convaincu pour entamer la lecture.... Et la je dois avouer que j'ai été bluffée (et je sortais du seigneur des annaux donc trés critique dans les histoire...) en plus du coup j'ai lu les trois premiers d'affilé (en deux semaine.. j'ai fait que ça!!) tellement on entre vite et profondément dans cet univers! Je suis donc fan!! Sans compter que les tomes vont en s'améliorant (et en grossissant ce qui permet un plaisir encore plus long !), et qu'il est de plus en plus dur d'attendre la suite et fin de cette histoire!! Ce qui me plait le plus c'est que l'histoire montre bien la dualité (incarnée par des personnages trés aboutis) symbolique du bien et du mal mais aussi celle inérante à l'individus, sans compter un décort et un monde trés recherché et aboutis lui aussi! et voilà Harry Potter qui se réapropri le sujet!) | |
|
| |
lilou Protéine
Nombre de messages : 132 Age : 40 Localisation : Empeaux Année et option : Master 1 opt°1 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! Jeu 13 Avr - 1:20 | |
| Ben oui MOI je suis fan, j'adore tout ce monde magique qui me permet d'oublier tout ce qui se passe dans notre vie pour nous en crée une autre... C'est vraiment génial. Je pense que JK Rowling est vraiment un auteur magnifique avec plein d'imagination qui mérite vraiment le succés qu'elle a actuellemnt avec Harry; car même si elle a mis longtemps pour pener à tout, c'est quand même du jamais vu.. Alors Grand Merci pour avoir fait vivre Harry Potter dans notre tête... le problème maintenant c'est qui veut plus en sortir... J'aurai bien aimé faire vivre ce topic car c'est un peu de moi tout ça, alors quelqu'un a des théories à proposer pour la suite??? Allez chers lecteurs, j'attends... Bisous et Merci Thieric pour ce topic vraiment génial super méga cool... | |
|
| |
HBK Protéine
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! Jeu 13 Avr - 14:35 | |
| Désolé thieric mais j'aime bien ecrire des conneries sur tous les topic, j'arrive pas a me calmer.
PS : Moi aussi j'aime Harry, mais je n'est pas lu les bouquin( j'aime pas lire) je n'ai vu que les films. Vu que je connais pas la suite je ne m'atarderais pas sur ce topic du peur d'apprendre des choses !!! | |
|
| |
Thiéric Admin
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! Lun 17 Avr - 14:17 | |
| Je viens prévenir les plus hardus des fans que le site de la pensine vient de sortir sa nouvelle version, accompagnée de nouveaux articles toujours passionnants, pour visiter : | |
|
| |
didi Modé
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! Jeu 20 Avr - 8:45 | |
| je suis allé sur ce site c'est .. VACHEMENT BIEN!!! je vous le conseille vraiment mais attention faut avoir du temps car on sait quand on y va mais jammais quand on s'en va!! | |
|
| |
Thiéric Admin
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! Ven 22 Déc - 15:42 | |
| Voilà, c'était un grand jour que celui d'hier car le titre du dernier tome de Harry Potter a été révélé : la série se cloturera sur un ultime Harry Potter and the Deathly Hallows, dont la date de sortie n'est toujours pas connue (mais qui est déjà en pré-commande sur Amazon pour les impatients lol)
C'est donc sur un titre plus sombre que les précédents, pour une histoire, une quète de plus en plus difficile, que va s'achever l'histoire.
Les spéculations sur le titre vont bon train, les deux mots étant issus du vieil anglais, même les britanniques ont du mal à se mettre d'accord sur sa signification, alors d'ici à avoir une traduction fidèle en français... à vos neurones ! hum. | |
|
| |
Ted Cellule
Nombre de messages : 371 Age : 37 Localisation : Toulouse Année et option : M2 option1 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! Lun 25 Déc - 11:45 | |
| ben j'ai lu aucun harry potter... ça me tente pas plus que ça, je me souviens quand ça a commencé moi j'étais dans le seigneur des anneaux... alors les sorciers qui montent sur des balais je trouvais ça un peu ringard... , mais j'aime bien les films... à quand le prochain??? | |
|
| |
Thiéric Admin
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! Ven 2 Fév - 16:01 | |
| Dans la série des nouvelles qui font frémir... Harry Potter and the Deathly Hallows, septième et dernier tome des aventures dudit sorcier, sortira en anglais le samedi 21 Juillet 2007 à minuit très précises GMT, soit 1h du mat' en France.
C'est le 11 Janvier dernier que JK Rowling a définitivement terminé l'écriture du dernier volume, achevant ainsi une histoire qui aura germé dans sa tête dans un train en retard en 1991, et qui aura donc drainé en 16 ans plus de 300 millions de livres vendus à travers le monde, faisant de la septologie le livre le plus vendu au monde après la bible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon ben... Harry Potter ! | |
| |
|
| |
| Bon ben... Harry Potter ! | |
|