IUP Bio Toulouse : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blabla de l'IUP Bio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Election du nouveau bureau
salades diverses et variées... EmptyDim 8 Nov - 14:58 par Brice
Coucou a vous tous.

Je vous écris pour vous informer que l'élection du nouveau bureau sera le LUNDI 16 NOVEMBRE entre 12h00 et 14h00 dans une salle du rez de chaussée en U3. Je préciserai la salle exacte dans la semaine.

Je ne connais pas les disponibilités des M2, alors libre à vous de venir votez si vous le souhaitez.

Bize a tous, bon courage a vous

Tchao

Commentaires: 3
Derniers sujets
» recherche d'un site bio
salades diverses et variées... EmptyVen 13 Mai - 9:33 par manonleponpon

» inscription iup
salades diverses et variées... EmptyJeu 15 Juil - 2:33 par Ted

» Election du nouveau bureau
salades diverses et variées... EmptyMar 17 Nov - 9:58 par Brice

» Besoin de renseignements...! :)
salades diverses et variées... EmptyDim 11 Oct - 12:41 par charly

» [31-Cugnaux] Fest-noz et balèti d'automne 2009 Breizh en Oc
salades diverses et variées... EmptySam 26 Sep - 7:56 par Ted

» INFO
salades diverses et variées... EmptyVen 11 Sep - 17:18 par IUPienNormand

» Statistiques M2 rentrée 2009
salades diverses et variées... EmptyMar 18 Aoû - 7:31 par meline

» Stages à l'étranger (UE et hors UE)
salades diverses et variées... EmptyMar 11 Aoû - 9:11 par Fox

» C'est Qui qui ?
salades diverses et variées... EmptyMar 28 Juil - 14:26 par laure_4eme_du_nom

Sondage
Pour ou contre la bdd des annales?
1- POUR
salades diverses et variées... Vote_lcap92%salades diverses et variées... Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2-CONTRE
salades diverses et variées... Vote_lcap8%salades diverses et variées... Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3- C'EST PAS MON PROBLEME
salades diverses et variées... Vote_lcap0%salades diverses et variées... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de IUP Bio Toulouse : Le Forum sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 salades diverses et variées...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didi
Modé
didi


Nombre de messages : 335
Localisation : pas trés loin .... ou pas
Année et option : deux bien sur ... et pour l'année ... on demande pas ces choses la aux demoiselles !!
Date d'inscription : 05/03/2006

salades diverses et variées... Empty
MessageSujet: salades diverses et variées...   salades diverses et variées... EmptyJeu 6 Avr - 10:14

salade niçoise (la vrais recette de la grand mère!)

alors j'ai tout vu, eu dans les salades dites niçoise au resto, ici comme la bas.... donc je me dois (origine oblige) de vous donner la composition de la meilleur salade du monde ( Question quoi je m'emmbale..... pas du tout! Razz )

-au fond du saladier (en bois d'olivier c'est plus classe mais non obligatoire! Laughing ) verser huile d'olive et ail écrasé (et oui je met ces deux ingredients quasiment partout mais c trop bon!)
-ajouter:
tomates bien mur et juteuse en tranches (la decoupe est libre qd mm!)
radis en rondelles
concombre en tranches fines (je conseille des lammelles obtenu avec un econome ça evite les grains indigestes et c'est meilleur...si si je vous assure!)
thon
anchois
olive noir (les petites niçoise et pas les grosses d'espagne)
cebettes (les petits oignons frais vendus souvent en botte)
fevette (les feves fraiche et crue!)
coeur d'artichau (les petits violets a ne pas confondre avec les bretons, et crus )
basilic
oeufs dur
poivrons rouge
fenouille (histoir de rappeler le pastis de rigeur en apero!)

et surtout pas de salade, riz, patates, pattes, haricots, mais ni toute autre choses ne poussant pas dans nos jardins provencaux!!

PS: un pan bagna (pain mouillé) ne se fais qu'avec du thon et pas du jambon, le principe c'est de mouillé le pain avec la salade niçoise pour avoir un casse croute plus consistant!
PS': en plus c'est super sain comme regime.... Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garry
ADN
Garry


Nombre de messages : 40
Localisation : St cyp
Année et option : 2ème année opt 2
Date d'inscription : 05/03/2006

salades diverses et variées... Empty
MessageSujet: Re: salades diverses et variées...   salades diverses et variées... EmptyJeu 6 Avr - 14:17

Quand t'auras fini de raconter des salades tu admettras que rien ne vaut une salade perigourdine :

Ingrédients pour 4 personnes

200 grammes de mesclun
2 pommes de terre cuites à la vapeur et coupées en rondelles
200 grammes de haricots verts cuits
1 paquet de magrets de canard fumé (200 grammes)
120 grammes de foie gras
4 cuillères à soupe d'huile de noix
2 cuillères à soupe de vinaigre de framboise
Sel et poivre

Préparation :
- Préparez quatre assiettes, dans chacune d'elle déposez 50 grammes de mesclun puis 50 grammes d'haricots verts. Découpez les pommes de terre cuites à la vapeur (pendant 10 minutes) en rondelles et ajoutez-les sur les haricots verts.

- Préparer une vinaigrette en mélangeant dans un bol, 4 cuillères à soupe d'huile de noix et 2 cuillères à soupe de vinaigre de framboise, salez, poivrez et mélangez. Versez sur les légumes.

- Décorez avec les tranches de magrets et le foie gras découpé en gros morceaux.

Razz

EDIT didi : j'ai modifié le titre du sujet de manière à ne pas creer un topic a chaque nouvelle salade...
Revenir en haut Aller en bas
didi
Modé
didi


Nombre de messages : 335
Localisation : pas trés loin .... ou pas
Année et option : deux bien sur ... et pour l'année ... on demande pas ces choses la aux demoiselles !!
Date d'inscription : 05/03/2006

salades diverses et variées... Empty
MessageSujet: Re: salades diverses et variées...   salades diverses et variées... EmptyJeu 6 Avr - 14:34

je ne raconte pas de salade par contre c'est vrais qu'elle à l'aire pas mal ta recette ... tu la fait quand?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiéric
Admin
Thiéric


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Labastidette
Année et option : M1 option 1
Date d'inscription : 03/03/2006

salades diverses et variées... Empty
MessageSujet: Re: salades diverses et variées...   salades diverses et variées... EmptyJeu 6 Avr - 14:42

Waouw la salade diététique de Gary !! j'adoooooore !!! tongue (par contre, à faire en petit comité, parce qu'à un mariage, elle t'explose le budget celle-là What a Face )


Citation :
200 grammes de mesclun

Par contre, euuuh, c'est quoi du mesclun ? cyclops

EDIT didi: j'ai fusionné les deux messages de Thiéric (et oui il y a des tests de niveau chez les modé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/thiericsworld
Garry
ADN
Garry


Nombre de messages : 40
Localisation : St cyp
Année et option : 2ème année opt 2
Date d'inscription : 05/03/2006

salades diverses et variées... Empty
MessageSujet: Re: salades diverses et variées...   salades diverses et variées... EmptyJeu 6 Avr - 14:50

J'savais à peu près, mais google est sûr :

Mélange de jeunes pousses de laitues diverses, originaire du Midi de la France. Généralement vendu tout préparé, il contient traditionnellement de jeunes feuilles de scarole, de la salade de Trévise, de la chicorée, de la mâche, du pissenlit, du cerfeuil, de la laitue feuille de chêne et du pourpier. Ce mélange de salades frais et légèrement amer sert souvent de lit pour les entrées de fromage de chèvre chaud.

Puis, c mieux qu'une tisane !! non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salades diverses et variées... Empty
MessageSujet: Re: salades diverses et variées...   salades diverses et variées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salades diverses et variées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP Bio Toulouse : Le Forum :: ... et le reste ! :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser